Pour le support, nous avons dû le fabriquer nous même pour la France la maison mère ne comprend pas le besoin. A mon avis, pas assez rentable pour eux...
On le revend au praticien pratiquement au coût de fabrication mais je sais que si on le voulait, on pourrait gagner pas mal d'argent dessus.. Bon c'est pas le point de vue de notre responsable, du coup prix mini..
Cependant, on va le proposer à nos collègues européens qui seront sûrement intéressés vu comment cela aide vraiment pour le contrôle.
Effectivement, si vous avez compris le truc, vous pouvez fabriquer vous même ce support et le proposer aux dentistes car ils sont très intéressés. Tout ça parce que sans le bon support, c'est la galère (contrôle interne) et surtout la machine peut être refusée.
Normalement si on ne met pas la (les) plaque(s), les critères de paires de lignes (2.5) et de contraste (le plus petit point) peuvent rester visibles. C'est simplement que l'image est brulée mais d'un autre coté les règles ne demandent pas d'avoir une belle image seulement 2.5 pl/mm et contraste à 1 mm. Mais un conseil, mets toujours une plaque. Idéalement il faudrait connaitre ce que préconise le constructeur. Pour nous par exemple, c'est 1.8mm or 1x1mm=1mm, 1x0.8mm=8mm, 2x1mm =2mm ou 2x0.8=1.6mm
. 2 c'est trop ou pas assez suivant l'épaisseur et 1 c'est pas assez ..etc... Dur dur !
Pour savoir où placer la plaque sur le générateur : habituellement en plein milieu. Souvent les constructeurs dessinent l'emplacement de sorti des rayons sur le générateur. Il faut le mettre dessus. Attention à la bande adhésive utilisée car cela peut laisser des traces ..
Lorsqu'on n'arrive pas à avoir les paires de lignes et points de contraste, souvent c'est dû au mauvais positionnement du laser de la canine (pas sur le plexi contenant la mire). bien sûr tout ce que je dis suppose que la machine est bien réglée et configurée ..