Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Générateur non utilisé et inaccessible

Aller en bas 
AuteurMessage
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Générateur non utilisé et inaccessible Empty
MessageSujet: Générateur non utilisé et inaccessible   Générateur non utilisé et inaccessible EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:40

Bonjour les klowns !

Malgré l'actualité fort préoccupante, les petites préoccupations du quotidien demeurent.

D'après vous, que faire d'un générateur en état mais ne servant pas à l'heure actuelle et totalement inaccessible (derrière une bibliothèque) ?

Il est prévu que l'engin refonctionne dans quelques mois et ce jour là, je serais présente mais en attendant, que prévoit les textes ? Car il est clair que je ne peux pas mener à bien le contrôle technique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Générateur non utilisé et inaccessible Empty
MessageSujet: Re: Générateur non utilisé et inaccessible   Générateur non utilisé et inaccessible EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:45

Bonjour
Je prendrais contact avec l'organisme agréé qui fait le contrôle externe pour l'informer de la situation.
Et ensuite essayer quand même de dégager cet appariel pour le mettre ailleurs. Il faudra de toute façon le faire le jour où il sera question de le remettre en service.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Générateur non utilisé et inaccessible Empty
MessageSujet: Re: Générateur non utilisé et inaccessible   Générateur non utilisé et inaccessible EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:18

Merci pour ton avis : l'OA doit passer.
En fait, le jour où il sert en service, la bibliothèque sera retirée ... A part ce "détail", l'appareil est branché et en état fonctionnel (bien qu'hors tension).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Générateur non utilisé et inaccessible Empty
MessageSujet: Re: Générateur non utilisé et inaccessible   Générateur non utilisé et inaccessible EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:05

S'il doit rester plusieurs semaines encore comme ça, je retirerai le fusible du géné (sauf erreur il y en a un accessible). Conta me corrigera, mais le radioprotectionniste sera un peu rassuré et le pompier beaucoup plus.

Bien sûr :
- c'est plus rapide pour moi de le conseiller que pour toi le faire admettre par le praticien.
- faut pouvoir retrouver le fusible le jour du redémarrage

Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Générateur non utilisé et inaccessible Empty
MessageSujet: Re: Générateur non utilisé et inaccessible   Générateur non utilisé et inaccessible EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:48

Mais je retiens l'idée ; d'autant plus que j'étais partie pour aller dans ce sens là (m'assurer qu'il ne soit pas mis sous tension).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Générateur non utilisé et inaccessible Empty
MessageSujet: Re: Générateur non utilisé et inaccessible   Générateur non utilisé et inaccessible EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:30

Balaquin a raison. Il faut le couper électriquement. Par exemple sur les TROPHY 708, entre autres le fusible se trouve en bas de la console.Sinon il faut le couper au niveau de l'armoire électrique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Générateur non utilisé et inaccessible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique de radioprotection d'une source "inaccessible"
» GENERATEUR RX CP 120
» Cube d'uranium utilisé par les nazis
» appareil radiographique défaillant utilisé sur une enfant de huit en diagnostic dentaire
» Générateur X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: