pour le reste :
- Pyrénéen a écrit:
- j'apprends que l'installateur considère que c'est à la PCR de les établir. Soit peut-être...généralement je les refais.
il n'y a donc pas de problème , pareil chez moi
- Pyrénéen a écrit:
- Mais comment savoir que l'installation est aux normes? Plus particulièrement des équivalences Pb des murs? Qui le certifie, l'installateur ou la PCR?
le praticien , chef d'établissement, c'est lui le responsable
tu poses la question par ecrit (mail) et il te reponds , tu imprimes, tu conserves , au pire tu questionnes le depot dentaire en demandant quelles protection complémentaires aux parois existantes declarées par le praticien ils ont prévu dans le respect des normes ( je veux bien voir la réponse hi hi hi )
- Pyrénéen a écrit:
- Que conseiller au praticien quand la tétiére est à moins de 2 mètres de la porte en agglo du couloir? (en fait qui doit supporter les frais du plombage?)
les frais c'est le praticien a 100% , no problemo la dessus
perso je fais un compte rendu en detaillant la protection a apporter en simplifié et en calcul analytique ; apres je lui indique qu'il peut attendre un eventuel controle qui le contraindra alors dans un court délai
- Pyrénéen a écrit:
- Un calcul en méthode analytique (que je ne maitrise pas du tout pour l'instant ) est-il possible et peut-il lever cette non-conformité? [/img]
je viens d'effectuer un calcul analytique pour une porte a 2,4 m , ca donne 0,17 mm d'Eq Plomb
la norme explique qu'entre 0 et 0,5 il faut retenir 0,5 mm soit l'epaisseur en norme simplifiée
donc ca revient au même
par contre mon cab avait un etroit couloir derriere cette porte et un poste de tir a l'exterieur de la salle , donc personne ne peut s'y trouver pendant un tir
ca devient donc un cas ou le plombage ne protege plus personne que le praticien
bref "reflechir" "connaitre" l'exercice et adapter la réponse au cas
c'est l'avantage d'une PCR "confraternelle" ( allez y FEU !!! )