Bonjour,
Nouvelle recrue sur le site, je suis PCR au sein d'un service de Médecine nucléaire. Avec le concours d'un radiophysicien du service d'Oncologie attenant, diverses études du poste Tep ont été réalisées en particulier au niveau des doses extrémités par le biais de pastilles de fluorure de lithium collées au niveau de la pulpe des doigts. Ces pastilles sont étalonnées pour une utilisation de Radiothérapie à une énergie de 6 Mev, ce qui peut-être acceptée pour le 511 keV du 18F. Par contre, je ne pense pas pouvoir les utiliser pour le 140 keV du 99mTc.
En fait l'étude du poste de la Radiopharmacie, dans le cadre de la réalisation des divers radiopharmaceutiques avec pour radioélément le 99mTc et autres (111In, 123I, etc...) me pose problème
. Notre activité diffère selon les journées de la semaine. Si les scintigraphies osseuses font partie du lot quotidien, l'activité alterne selon le jour entre les scinti tomomyocardiques et les scinti cérébrales et les scinti rénales. Dois-je réaliser des comptages par préparation (1 lot de pastille par préparation) et réaliser mon prévisionnel annuel par le nombre de préparations / année ou réaliser des journées type par le port de pastilles la journée complète?
Pourriez-vous me conseiller voire pour ceux qui ont été confrontés à la même problématique m'indiquer la méthodologie que vous avez retenue? Je vous rassure, cette étude est prévue à la rentrée
A l'avance, je vous en remercie.
Bonnes vacances. Xavier