Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Objets faiblement radioactifs, réglementation archive/musée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrepaul33
Ventriloque
Ventriloque
pierrepaul33



Objets faiblement radioactifs, réglementation archive/musée  Empty
MessageSujet: Objets faiblement radioactifs, réglementation archive/musée    Objets faiblement radioactifs, réglementation archive/musée  EmptyVen 18 Oct 2024 - 13:09

Bonjour, je ne suis pas venu depuis longtemps sur le forum.

Actuellement je travail dans un musée public en tant que responsable de la conservation préventive, nous possédons au sein de nos archives 3 transmetteurs d'ordres "chadburn" dont les cadrans sont peint au Radium, ils sont stockés dans nos archives dans un magasin aéré sans passages et sans indications particulière, ses objets pourraient être amenés à être exposés en musée selon les expositions.

la radioactivité est peu importante mais non négligeable surtout en cas de casse du verre.

-Au contaminomètre Berthold au Xenon pour un bruit de fond à 10 cps, nous sommes à 30 cm  à 50 cps, et au contact à 3000 cps
-A l'Epd MKII+ au contact, la dose à la peau Hp 0,07 est de 60μSv/h (estimation Hp 10 à 12μSv/h) 

Comme je ne suis pas familier avec la réglementation dans les lieu publics, est-ce que le pictogramme radioactif doit être mentionné pour le personnel non compétant amené à manipuler (en cas de casse du verre) ?


Estimez vous que ses mesures nécessitent des précautions et peuvent être exposés dans un lieu recevant du public ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Objets faiblement radioactifs, réglementation archive/musée  Empty
MessageSujet: Re: Objets faiblement radioactifs, réglementation archive/musée    Objets faiblement radioactifs, réglementation archive/musée  EmptyDim 20 Oct 2024 - 14:55

Bonjour Pierre Paul
Ma réponse en MP.
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Objets faiblement radioactifs, réglementation archive/musée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consultation du public concernant les déchets métalliques très faiblement radioactifs
» Objets déclenchant les portiques
» musée de l'ENSOSP
» musée et roches naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: