| Forum technique de RadioProtection Cirkus Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org |
|
| 144 anniversaire de Marie Curie | |
| | Auteur | Message |
---|
Klax Homme-canon
| Sujet: 144 anniversaire de Marie Curie Lun 7 Nov 2011 - 1:17 | |
| Gogole nous gratifiant une fois de plus d'un de ces jolis "Google Doodle", l'occasion est de mise pour faire une rétrospective sur sa vie et ses travaux. Pour accéder aux liens, il suffit de cliquer sur le logo de la page d'accueil du navigateur de recherche ou suivre le lien suivant LIENklax _________________ J'aime pas les matins... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 144 anniversaire de Marie Curie Lun 7 Nov 2011 - 9:50 | |
| Je l'ai vu également, j'ai hésité à poster un topic à ce sujet ici... Une bonne initiative de Google je trouve, ça va dans le sens de l'information (les curieux qui sont trop flemmards où plus simplement qui ne pensent pas toujours à se renseigner sur le sujet, et de clic en clic, tiens, Henri Becquerel, tiens un Becquerel, tiens, la Radioactivité, etc...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Réouverture du musée Curie ! Lun 22 Oct 2012 - 10:35 | |
| Bonjour tout le monde, Je constate qu'on parle un peu de Marie Curie dans ce topic ! Du coup, j'en profite pour glisser ce petit mot... Si certain(es) veulent se plonger dans la vie de la célèbre scientifique tout en apprenant l'histoire de la science moderne, le musée Curie, situé en plein centre de Paris (proche Panthéon) à rouvert ses portes depuis le 14 septembre 2012. L'entrée est gratuite pour tous et toute l'année pour information. Pour en savoir plus : http://musee.curie.fr/Voilà, l'information est passée ! Merci d'avoir pris le temps de me lire David, de l'équipe du Musée Curie |
| | | Klax Homme-canon
| Sujet: Re: 144 anniversaire de Marie Curie Lun 22 Oct 2012 - 10:37 | |
| Merci pour l'info Le lien ira dans la base de données du site _________________ J'aime pas les matins... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 144 anniversaire de Marie Curie Lun 22 Oct 2012 - 18:21 | |
| Bonjour Après avoir participé cette fin de semaine à la cité de la réussite à la Sorbonne, c'est dans l'amphithéâtre Lefevre que Marie a donné son premier cours comme professeur. B. Bigot a d'ailleurs salué ce point lors de sa conférence sur la transition énergétique. Excellent binome avec Jean-Louis Etienne. KLOUG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 144 anniversaire de Marie Curie Mar 23 Oct 2012 - 9:20 | |
| Et pour la visite du musée Curie, faut porter un dosimètre ? |
| | | SKATING Contorsionniste
| Sujet: Re: 144 anniversaire de Marie Curie Mar 23 Oct 2012 - 11:16 | |
| Moi, je voudrais bien savoir, si dans 182 ans, il y aura un post pour mon ami "CONTA" en tous cas, moi je serai là pour vous donner un lien sur la "VIE de CONTA" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 144 anniversaire de Marie Curie Mar 23 Oct 2012 - 21:53 | |
| Ben, mon bon Skat, dans 192 ans et même bien avant, mes cendres auront enrichies les cévènes de Craysac depuis bien longtemps. Mais je crois bien que personne, en buvant un Prieuré de Cénac, n'immaginera qu'un vieux machin râleur, qui n'a absolument rien laissé derière lui sauf probablement quelques mauvais souvenir à certains, ait pu passer par là 2 siècles avant et apprécier ce terroir au plus haut point. n'empèche, j'suis pas fier de mon post, t'étais pas aubligé de relever.... |
| | | | 144 anniversaire de Marie Curie | |
|