Bonjour,
Au risque de passer pour un fondamentaliste de l'arrêté zonage, je ne qualifierais pas cette zone d'intermittente. En effet, la zone intermittente au sens de l'arrêté zonage (art 9), complété par la circulaire zonage, est réservée à des appareils électriques ou assimilés (par ex les projecteurs de sources de curiethérapie PDR/HDR moyennant quelques sécurités), qui fonctionnent en tout ou rien.
Dans ce cas-là, il s'agirait plutôt d'une zone qui va être mise en place de façon ponctuelle pour une durée limitée. La petite différence avec la zone intermittente est le contrôle qui va être fait en fin d'opération pour vérifier l'absence de grain égaré. Si on applique l'arrêté zonage de façon stricte (art 11), il faudrait que ce soit l'employeur qui signe la suppression de la zone. Je pense que pour ce genre de cas, si l'employeur a validé les modalités du contrôle et de suppression de zone (qui le fait ? comment ? quels critères ?), on reste dans l'esprit du texte.
Pour ce qui est de la signalisation, comme les rayons des zones sont quand même petits, qu'on est dans un contexte d'opération avec des conditions minimales d'asepsie et donc logiquement d'accès, un zonage sur plan mis en place sur la porte lors des opérations et retiré après le contrôle me paraît suffisant. La signalisation lumineuse c'est pour les "vraies" zones intermittentes, CQFD.
CastorJr