Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Evaluatinos indiciduelles RADON - Temps d'exposition

2 participants
AuteurMessage
borlo
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle

Evaluatinos indiciduelles RADON - Temps d'exposition Empty
MessageSujet: Evaluatinos indiciduelles RADON - Temps d'exposition   Evaluatinos indiciduelles RADON - Temps d'exposition EmptyLun 30 Sep 2024 - 18:12

Bonjour,

La CIPR 137 repris dans le guide DGT/ASN prévoyait de prendre 2000 H/an pour les évaluations individuelles.

J'ai travaillé sur le sujet en juin dernier suite à la publication (le 6 juin) de l’arrête du 15 mai relatif à la démarche de prévention du risque radon [...]

et il me semble qu'a ce moment, j'avais trouvé un document de référence qui permettait de s'affranchir des 2000 H en prenant le temps de présence effectif.

Avez vous une référence réglementaire sur le sujet ou est-ce tout simplement implicite ? (cf arrêté du 15 mai 2024 et du 16/11/2023 sur les modalités de calcul de dose) 

Merci et bonne journée ;-)

PS : j'ai 200 h de temps de travail alloué aux fonctions de CRP dans mon établissement donc je n'ai pas remis le nez dans le radon depuis 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug

Evaluatinos indiciduelles RADON - Temps d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Evaluatinos indiciduelles RADON - Temps d'exposition   Evaluatinos indiciduelles RADON - Temps d'exposition EmptyMar 1 Oct 2024 - 7:48

Bonjour
Comme toute démarche d'évaluation individuelle, il est préférable de prendre le temps de présence effectif (en prenant une valeur enveloppe). Il n'y a que peu de postes de travail "permanents" exposés au radon (mais il y en a).
Le zonage radon permet de garantir le mesurage dans une zone où l'on dépasse le niveau de référence.
Iron kloug

Evaluatinos indiciduelles RADON - Temps d'exposition
Page 1 sur 1