Hello,
Je vois que le sujet est pas très clair...
Mon avis n’est pas très objectif car faisant partie d’un OCR, mais je vais quand même vous donner mon point of view...
Si un établissement passe par un OCR, c’est parce qu’il veut qu’un « professionnel » gère sa problématique radioprotection. A charge de l’OCR d’assumer ses responsabilités...
Si je ne m’abuse, j’ai cru lire à un moment donné que l’esprit du texte était « obligation de résultat plutôt que de moyens... »
Selon ma vision des choses, une personne physique au sein de l’OCR doit être désignée par l’employeur, cette personne devant toujours faire partie de l’OCR. Ensuite, en cas d’absence pour raison X ou Y (sauf démission), c’est à l’OCR de se débrouiller pour fournir les moyens humains pour assurer une continuité de service.
Pour répondre au post de Kloug, je ne suis pas sûr que des OCR unipersonnels fassent désigner leurs backup par leurs clients... (n'hésitez pas à confirmer ou affirmer pour les OCR concernés).
Le référentiel est tout frais , et je pense que le seul retour d’expérience que l’on aura sur ce sujet, sera celui des audits des OCR voir celui des audits SMRP côté nuc, et j’ai bien peur que ça parte en vrille.... car à 200% auditeur dépendant... (je ne vais pas me faire des copains de ce côté là, mais j’assume....)
Affaire à suivre....