Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'aurai besoin de renseignements et de réponses à quelques questions. J'espère être au bon endroit et je n'ai pas trouvé d’historique dans les recherches spécifique à mon questionnement.
Pour résumé la situation, je suis manipulateur radio dans un hôpital publique depuis 4 ans et demi en tant que contractuel (CDD). Mon collègue PCR a démissionné de ses missions PCR et on m'a proposé de les reprendre. Chose que j'ai accepté en début d'année.
Pour plusieurs raisons dans mon travail (titularisation qui tarde, cadence de travail, organisation,...), j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat se terminant en fin d'année afin de partir exercer ailleurs.
La direction et mon cadre ne prenant pas au sérieux mon souhait de partir, ils ont maintenus la formation PCR à venir.
Mes questions sont les suivantes:
Si je fais la formation pour être PCR, puis-je quand même partir suite à la fin de mon contrat CDD libre comme l'air ? Ou leur dois-je quelques chose pour la formation PCR ? Par exemple, sur les missions PCR a devoir exercé après le fin de mon contrat ?
Dois-je faire une lettre de démission, comme j'ai pu lire sur d'autres sujets du forum, malgré le fait que je soit en CDD ? Ou est-ce que la fin de mon contrat suffit pour y mettre un terme ?
Mon contrat étant celui d'un remplacement temporaire d'un agent, je n'ai rien qui me permet de m'éclairer sur le sujet, notamment pas de petites astérisques sur les formations suivies.
J'espère que vous pourrez m'éclairer.