Bonjour
Alain nous a quitté hier.
Pour ceux qui évoluent depuis quelques temps dans le domaine de la radioprotection, vous aviez du le croiser notamment dans les manifestations de la SFRP. Il était handicapé depuis l'adolescence et marchait avec difficulté. Il montrait un courage exemplaire au quotidien.
Alain a travaillé au SCPRI puis à l'OPRI. Il faisait partie (avec Bernard Aubert) de la 1ère promotion des physiciens médicaux formés au CPAT de Toulouse en 1971, formation crée par Daniel Blanc, Jean Chanteur (SCPRI) et Andrée Dutreix (IGR).
Je vais reprendre quelques mots de Jean-Luc Pasquier qui est notre président au club histoire de la SFRP :
Nous l'avons connu comme quelqu'un toujours avide de connaitre, d'apprendre et de discuter. De donner son point de vue sans souci de plaire ou de complaire...
Un hommage lui sera rendu dans la revue radioprotection. Non seulement Alain était un grand professionnel (de la radioprotection et aussi de la dosimétrie) à laquelle il consacra une grande partie de sa carrière, mais il présida aussi avec talent et enthousiasme le club histoire pendant plusieurs années.
Au-delà de ses compétences et de son expérience incomparables qui furent de précieux atouts, il y mettait tout son cœur. Il avait des qualités d'animateur et de modérateur des débats.
Je pense à lui avec émotion aujourd'hui.
Iron Kloug
_________________
Show must go on !