Bonjour XMan.
SI je comprends bien, tu veux "simplement" le facteur de Build Up à appliquer, pour un calcul de débit équivalent de dose par exemple, à un rayonnement gamma de 662 keV dans l'air ?
Je ne connais pas directement DOSIMEX, mais de ce que je comprends, il fonctionne comme d'autres code du même genre (Microshield, Mercure...) : atténuation en ligne droite et application de facteur de build up en considérant, comme tu le dis, un milieu étendu à l'infini dans deux directions (perpendiculaires à la direction traversée en ligne droite).
J'ai l'impression qu'on est dans ton cas parfaitement dans les cas où cette approximation s'applique. L'utilisation "brut de fonderie" des résultats DOSIMEX me semble être toute indiquée, ou alors je n'ai pas bien compris ta configuration.
Enfin, je pense que ton facteur de build up à 662 keV dans l'air sera assez faible, même après 8 m. Mais bon, on peut quand même avoir de l'ordre de 8 % d'atténuation par l'air sur le flux en ligne droite, donc à voir ce que le calcul donne.