| FEURSMETAL | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FEURSMETAL Lun 31 Mai 2010 - 15:25 | |
| L'ASN vient de publier sur l'affaire de FEURSMETAL, j'ai cherché comment vous le poser en pièce jointe et j'ai pas trouvé (P... pas beau de vieillir ) Bon bah va faloir aller le chercher sur le site ASN, tant pis... et bonne lecture contavieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Lun 31 Mai 2010 - 15:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Lun 31 Mai 2010 - 16:10 | |
| merci de tes infos Contadino! |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: FEURSMETAL Lun 31 Mai 2010 - 16:31 | |
| _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Lun 31 Mai 2010 - 16:34 | |
| |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: FEURSMETAL Lun 31 Mai 2010 - 17:41 | |
| Salut Conta, tu trouveras les liens dans "Actualités du nucléaire et de la radioprotection ", "Cirkus Info " pour les deux communiqués de presse de l'ASN et de l'IRSN, plus le détail de l'ASN dans l'"Actu des intranets" C'est sur qu'il faut le chercher, c'est pour cette raison que je souhaitais créer un sujet type "gestion des situations accidentelles" sur le forum, c'est la parti la plus regardée du site et qui permet ensuite d'échanger sur le pb. Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Lun 31 Mai 2010 - 18:25 | |
| Le but du forum est d'être un appui au site, pas l'inverse^^' |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: FEURSMETAL Lun 31 Mai 2010 - 18:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Lun 31 Mai 2010 - 20:02 | |
| Bonsoir - Acoma a écrit:
- Le but du forum est d'être un appui au site, pas l'inverse^^'
Je reprends complètement à mon compte la remarque de notre nouvelle gestionnaire du forum. Allez faire un tour sur le site AUSSI. Je vais finir par me facher si vous n'écoutez pas !!KLOUG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Lun 31 Mai 2010 - 20:20 | |
| Calme Kloug, calme Kloug sinon t'auras ni glace ni Barbe à papa! |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: FEURSMETAL Jeu 17 Fév 2011 - 17:44 | |
| Si je ne n'abuse, l'IRSN devait communiquer sur le retour d'expérience de cet accident. A ma connaissance, rien n'a été paru.... Avez vous des nouvelles? Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Jeu 17 Fév 2011 - 19:27 | |
| Bonsoir Je sais que les opérations de décontamination et d'assainissement ont démarré il y a un moment déjà. Je ne sais pas si elles sont terminées. Concernant les autres éléments pas de nouvelles pour l'instant (mais je vais me renseigner). KLOUG |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: FEURSMETAL Jeu 17 Fév 2011 - 22:41 | |
| Danke Schön, Mein Herr.. Fred |
|
| |
Nico Trapéziste
| Sujet: Re: FEURSMETAL Ven 18 Fév 2011 - 7:55 | |
| Les opérations de décontamination sont toujours en cours et devraient durer encore un moment. Elles ne concernent que les moules utilises par la société et pas le bunker de tirs de gammagraphie. Pour le rex, wait and see.
|
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: FEURSMETAL Ven 18 Fév 2011 - 8:08 | |
| Je suis gourmand : et pourquoi pas l"enceinte de gammagraphie? Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Sam 19 Mar 2011 - 11:32 | |
| Bonjour à tous, je réouvre cet ancien post parce que je n'ai toujours pas trouvé de données sur cet accident/incident. Notamment la dose aux opérateurs, les niveaux de contamination ... s'agissant d'un niveau 2 (comme celui de St Maur où là on trouve absolument tout) je suppose que l'on peut accéder à ce type de données, notamment pour alimenter notre REX. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Sam 19 Mar 2011 - 11:47 | |
| Il faut rechercher côté ASN. Je ne l'ai pas fait. Sinon j'ai eu des doses estimatives par deux des intéressés mais c'était une discussion privée. C'est vrai que les oprérations de décontamination avaient commencé. Je ne suis pas sûr qu'elles soient terminées. Et que les onformations sur cet incident une fois passé, n'ont pas été très nombreuses. Etonnant non ? Comme je l'ai dit un jour les fables de La Fontaine s'appliquent toujours : Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
KLOUG |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: FEURSMETAL Sam 19 Mar 2011 - 11:51 | |
| A ma connaissance, rien n'est sorti sur ces sujets. La seule information officielle est celle de l'IRSN dont le lien figure sur la page précédente. _________________ Fred I IRSN |
|
| |
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: FEURSMETAL Sam 19 Mar 2011 - 12:06 | |
| Moi aussi, j'ai beau scruter le net...pas plus d'info. J'avais à l'époque rédigé à post: ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Sam 19 Mar 2011 - 15:16 | |
| Je crois que rien ne sort car une enquête est toujours en cours, avec pose de scéllés par endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Sam 19 Mar 2011 - 16:54 | |
| - deedoff a écrit:
- Moi aussi, j'ai beau scruter le net...pas plus d'info.
J'avais à l'époque rédigé à post: ici merci Deedoff, j'ai l'impression que c'est ton site qui donne le plus d'info ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Sam 19 Mar 2011 - 17:47 | |
| Merci à Zébulon pour la précision KLOUG |
|
| |
Lukkant Jongleur
| Sujet: Re: FEURSMETAL Sam 25 Juin 2011 - 8:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FEURSMETAL Sam 25 Juin 2011 - 10:37 | |
| Mince, le site est "maudit" !
Blague à part, je me demandais pourquoi lors de l'incident de 2010 placer des intervenants dans le même bâtiment que la source si l'intervention se fait à distance (robot+caméra) ?
Merci pour vos éclaircissements éventuels. |
|
| |
Nico Trapéziste
| Sujet: Re: FEURSMETAL Sam 25 Juin 2011 - 11:36 | |
| Cela était du a la configuration des locaux. Plusieurs bunker de tirs de gammagraphie avec une aire libre au milieu. Les robots étant "câbles" a la baie de commande, on ne peut se mettre a 200 m pour opérer de toute façon. |
|
| |
| FEURSMETAL | |
|