Bonsoir ,
Je me présente , je suis infirmière ( ce qui explique peut être l’inquiétude , ou le fait d’être maman suffit
) , et malheureusement la semaine dernière grosse chute/ gros choc à la maison , j’effectue la surveillance pendant 24heure , même la nuit . Malheureusement ma louloute n’est pas à son habitude et chute pas mal .
Petit tour aux urgences , le médecin de garde « sent » un œdème . Et préfère contrôler par un scanner cérébral . Malgré mes différentes questions et inquiétudes quand au scanner et au différents risques dont je parle au médecin ... mais également le bénéfice vis à vis de l’œdème qu’elle sent .
C’est partie pour le scanner , et bien heureusement tout va bien . Malheureusement pour moi ça ne va pas du tout , je pense à après . Aux différentes études dont je suis au courant , notamment celle parlant du risques de cancer lors des scanners cérébral chez l’enfant dès le premier scanner , otant dans l’étude anglaise que la cohorte enfant/ scanner .
Voilà je ne trouve pas de nouvelles études rassurantes , vis à vis du scanner cérébral chez l’enfant. Je m’inquiète vraiment énormément . J’ai beaucoup de mal à en dormir et ne pas imaginer le pire . Je comprends bien le bénéfice risque . Mais je n’arrive pas à trouver de réels cohorte parlant d’un unique scanner cérébral et des risques réels . Du coup j’aurai d’abord voulu avoir davantage d’avis avisé sur ses différentes études . Si les scanners fait maintenant sont tout aussi nocif de ceux lors de ces différentes études .
Mais j’aurai aimé également savoir si le scanner cérébral de ma louloute de 12 mois / 10 kg a étais optimisé afin de pouvoir m’aider à un peu moins culpabiliser et mieux vivre svp ....!
Alors voici les donnes que j’ai sur l’unique papier que j’ai des urgences:
HEAD : 18.3400
TOTAL : 290 . 5200 . mGy . Cm
Voici donc les donnés que j’ai du compte rendu jusqu’à pouvoir récupérer les examens de ma louloute.
C’est un sujet qui m’intéresse , malheureusement si je m’y étais un peu moins intéressé je me sentirais peut être un peu moins mal et un peu moins coupable ...
🤭. Elle va bien c’est le principal .... mais je pense à après . Aux différentes études , conclusion de cochorte que j’avais lu , ou justement les différentes doses ne sont pas écrites . Et à cette question d’optimisation des doses . . .
Je vous remercie tout d’abord pour le temps que vous prendrez à me lire . Et pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter à mes questions et surtout à mes angoisses qui sont en train de hanter les journées au travail et à la maison avec elle .
Merci
Bonne soirée à vous .
[