Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX X-MET 920 XRT

3 participants
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred

Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX  X-MET 920 XRT Empty
MessageSujet: Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX X-MET 920 XRT   Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX  X-MET 920 XRT EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:13

Hello
Tout est dans le titre.
A priori équipé d’un générateur électrique émetteur de rayonnement X.
Par contre , pas d’informations sur sa Haute Tension nominale (trouvé 8 keV / 0,1 mA / Ti dur l’écran de l’ordinateur associé ). Je cherche à savoir surtout si la bête peut-être exemptée...( si ddd < 1  microSv/h ....)
Merci par avance de votre retour...

Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX  X-MET 920 XRT 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Jongleur
Jongleur
Jul

Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX  X-MET 920 XRT Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX X-MET 920 XRT   Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX  X-MET 920 XRT EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:21

Hello Fred

Justement j'étais sur un sujet similaire ^^
Voir R1333-18 du Code de la Santé Publique avant les décrets de Juin 2018.
Actuellement il s'agit de l'article R1333-106 CSP
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste

MessageSujet: Re: Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX X-MET 920 XRT   Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX  X-MET 920 XRT EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:06

Il me semble qu'il existe différents modèles de X-MET 920, des pistolets portables (donc à déclaration car Fluo X) jusqu'à des modèles avec passeur d'échantillons.
Il existe également au moins 2 modèles de 920-XRT : un à 30 kV si je ne m'abuse et un à 8 kV, ce dernier éventuellement exemptable si dans une config à faisceau non émergent.
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred

MessageSujet: Re: Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX X-MET 920 XRT   Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX  X-MET 920 XRT EmptyMar 12 Fév 2019 - 14:11

Merci de votre retour

Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX  X-MET 920 XRT 459774 IRSN

Recherche information sur spectromètre par fluorescence X METOREX X-MET 920 XRT
Page 1 sur 1