| Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! Jeu 18 Oct 2018 - 20:15 | |
| _________________ Show must go on ! |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! Jeu 18 Oct 2018 - 21:09 | |
| J'aurai pu mettre la remarque suivante dans klowns de nuit : Mais je ne peux pas m'empêcher : "Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?" Iron Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
Gnaf Trapéziste
| Sujet: Re: Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! Ven 19 Oct 2018 - 12:45 | |
| Que n'irait-on pas inventer dans la série arnaque... on peut se moquer de la crédulité radium des années 20 ! Pour le matelas, en France et Europe, cela semble hélas s'être vendu (voir ionizzed), en version tourmaline au moins Or non seulement le code de la santé interdit l'addition de RN mais le même code interdit les allégations santé infondées (voir articles R5122, notamment -15 et -22...): il y a plusieurs décisions d'interdiction pour des produits comme les bracelets cuivre, les chaussettes infra-rouges, dispositifs amaigrissants ou les cailloux divers, dont plusieurs sur les fameuses tourmalines elles aussi souvent thoriées... certains sont non seulement arnaques mais vraiment dangereux |
|
| |
honnetehomme Trapéziste
| Sujet: Re: Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! Ven 19 Oct 2018 - 14:27 | |
| |
|
| |
Aemaeth Acrobate
| Sujet: Re: Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! Lun 22 Oct 2018 - 9:46 | |
| J’adore: - Citation :
- Non, aucun de ces produits n'aurait été importé en France ou en Union européenne selon les douanes, contactée par Le Figaro. La réglementation est claire: les produits qui ont bénéficié d'un ajout de radionucléides sont strictement prohibés. Des contrôles peuvent être effectué en appui avec l'ASN (autorité de sûreté nucléaire) et l'IRSN, l'institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.
Ca me fait un peu rire. Demain, je peu faire importer par Aliexpress ou tout autre site à la con chinois des petits sticks luminescents au Tritium, et je suis persuadé qu'ils passeront tous la douane sans problème... |
|
| |
honnetehomme Trapéziste
| Sujet: Re: Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! Lun 22 Oct 2018 - 9:49 | |
| D'ailleurs y a-t-il des portiques de détection utilisés par la Poste ? |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! Lun 22 Oct 2018 - 10:04 | |
| Bonjour Les douanes n'ont pas forcément des portiques partout. Il peut y avoir des appareils de contrôles. Pour la poste seuls deux bureaux ont des appareils à disposition dont celui de Gif sur Yvette. Pour les autres je ne crois pas. Pour le tritium, aucune chance de voir quoi que ce soit. Iron Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
Aemaeth Acrobate
| Sujet: Re: Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! Lun 22 Oct 2018 - 10:09 | |
| - Iron Kloug a écrit:
- Bonjour
Les douanes n'ont pas forcément des portiques partout. Il peut y avoir des appareils de contrôles. Pour la poste seuls deux bureaux ont des appareils à disposition dont celui de Gif sur Yvette. Pour les autres je ne crois pas. Pour le tritium, aucune chance de voir quoi que ce soit. Iron Kloug Merci pour ces précisions Les appareils à disposition des Douanes et de La Poste auraient-ils pu permettre la détection des radionucléides contenus dans les matelas? |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! Lun 22 Oct 2018 - 10:34 | |
| Bonjour Pour les douanes oui probablement. La monazite utilisée émet des rayonnements gamma. Iron kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
laisne Spectateur
| Sujet: Re: Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! Dim 28 Nov 2021 - 6:05 | |
| |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! Dim 28 Nov 2021 - 8:34 | |
| Bonjour Cette affaire date de 2018 et nous n’avons plus eu de nouvelles sur ce sujet. Mais c’était dans le domaine du possible. Iron Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
| Et voici les matelas radioactifs qui ressortent des chambres à coucher !! | |
|