| Une contamination interne... naturelle | |
|
+10Jul Gnaf bob35 Fred Samael22 GRUMPY Gluonmou Kokura deedoff Iron Kloug 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Jeu 30 Aoû 2018 - 14:02 | |
| Eh bien oui Elle en consomme une quantité notablement au-dessus de la moyenne. Et le service de radioprotection et l'IRSN ont apparemment procédé à une analyse pour voir la teneur :
Cette boisson présente un niveau élevé d'uranium naturel (environ 25 mBq/L). Iron Kloug |
|
| |
Jul Jongleur
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Jeu 30 Aoû 2018 - 15:32 | |
| 25 MBq/l (25.000.000,000 Bq/L) ou 25 mBQ/l (0,025 Bq/L) ?? Vu l'activité massique je suppose que c'est 0,025.
Si c'est 25mBq, à raison d'un litre par jour, cela donne une dose annuelle de 0,025*365*7.8e-7 = 7µSv pas de quoi fouetter un chat ... |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Jeu 30 Aoû 2018 - 15:51 | |
| Bonjour Oui c'est sûr. Je n'ai pas vérifié la DPUI U et ses descendants. Mais les techniques de mesure ont tellement évoluées qu'on arrive à des valeurs très faibles. Iron kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
honnetehomme Trapéziste
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Ven 31 Aoû 2018 - 13:27 | |
| |
|
| |
Gnaf Trapéziste
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Ven 31 Aoû 2018 - 20:38 | |
| Excellent, l'utilisation du Coca comme réactif de labo ! 25 mBq/l , cela ne paraît pas très élevé : sauf erreur, cela correspondrait à des valeurs autour du µg/l d'U, à affiner selon qu'on parle de mesure sur U238, de nat ou autre..... Or les valeurs de de cet ordre correspondent à la moyenne en U pour l'eau 'lambda' (cf rapport DGS/ASN/IRSN d'il y a une dizaine d'années qui annonce 2.2 µg U/l...) Donc soit je me plante qq part, soit il y a une erreur dans les valeurs, soit l'association avec d'autres composants dans la canette augmente notablement l'absorption digestive (les bulles et le pH <2 , la noix ?...) Faut passer à l'eau ferrugineuse ! |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Lun 3 Sep 2018 - 11:06 | |
| Bonjour Confirmation ce matin de la présence du soda rouge et blanc (Coca-cola). Bon en dehors des pouillèmes de radioactivité, la consommation de caféine et de sucre chez ce monsieur doit être impressionnante ! De quoi être bien plus malade.... par la suite ! Iron kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
honnetehomme Trapéziste
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Lun 3 Sep 2018 - 11:10 | |
| Très intéressant Kloug, un compte rendu d'incident sera-t-il publié ? |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Lun 3 Sep 2018 - 11:14 | |
| Bonjour En principe non. C'est le CEA qui doit rédiger ce compte rendu, mais n'a pas d'obligation de le diffuser au public. Il est à destination de l'ASN. Ce sera un événement niveau 0 et même ce ne devrait être même pas un événement !! Mais nous sommes dans des installations nucléaires et ce n'est pas "noté pareil" comme on dit. J'en reviens à mon interrogation de milieu de discussion. D'où vient la boîte et l'origine de l'eau ? Ça on risque de ne pas le savoir. Iron Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
honnetehomme Trapéziste
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Lun 3 Sep 2018 - 11:18 | |
| |
|
| |
Marie M. Trapéziste
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Lun 3 Sep 2018 - 16:52 | |
| Oui mais du coup, quel soda ? Moi je parie sur le Breizh Cola tiens. |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Lun 3 Sep 2018 - 17:02 | |
| Non même pas Breizh Cola Le vrai Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
Marie M. Trapéziste
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Lun 3 Sep 2018 - 17:12 | |
| Fabriqué où ??? Marseille ou Lille ???? Et il faut boire combien de litre par jour pour en arriver là ???? |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Lun 3 Sep 2018 - 17:14 | |
| Il faudrait que j’ai cette information Mais là je ne suis plus dans la boucle Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
honnetehomme Trapéziste
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Lun 3 Sep 2018 - 17:16 | |
| Vu le sous-sol l'eau du Nord Pas-de-Calais ne doit pas être bien chargée en uranium |
|
| |
Kokura Ventriloque
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Lun 3 Sep 2018 - 20:40 | |
| 2018, Coca Cola crée la branche Nuka Cola, boisson incontournable des terres désolées : Avec sa version radioluminescente, Nuka Cola Quantum : Désolé, en grand fan de Fallout, c'était irrésistible... |
|
| |
Fofilet Trapéziste
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Mar 4 Sep 2018 - 22:21 | |
| Si Coca a effectivement des usines en France, les distributeurs peuvent s'approvisionner à l'étranger. Ce qui pose d'ailleurs des soucis, car la recette, et donc les composants et le goûts, sont différents d'un pays à un autre...
Leclerc, quand il était en guerre avec Coca France, s'approvisionnait dans d'autres pays. |
|
| |
benjamin14 Contorsionniste
| Sujet: Re: Une contamination interne... naturelle Mer 5 Sep 2018 - 16:22 | |
| J'aurai plus peur du diabète, obésité et maladie cardio vasculaire que de la dose reçue mais l'information est hors du commun! |
|
| |
| Une contamination interne... naturelle | |
|