| détection radon à domicile ; alarme ; apps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Diabolo Homme-canon
| Sujet: détection radon à domicile ; alarme ; apps Dim 15 Avr 2018 - 9:01 | |
| |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Dim 15 Avr 2018 - 9:02 | |
| |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Dim 15 Avr 2018 - 22:31 | |
| Bonsoir 199 dollars pour un appareil mesurant le radon en temps réel.... Pour mesurer de fortes concentrations à la limite pourquoi pas Ceci dit sur le site d'Algade on trouve les mêmes prix.
Mais il faut déjà commencer par une mesure en passif. Il y a des détecteurs solides de traces pour bien moins que ça C'est 4 fois moins cher pour trois détecteurs. Si vous constatez que vous avez de faibles activités volumiques c’est suffisant.
Si vous avez de fortes concentrations alors peut-être. Il faudra envisager de faire quelques travaux de remédiations dans ce cas.
Iron Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
Gally Contorsionniste
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Lun 16 Avr 2018 - 8:43 | |
| Bonjour à tous, Je précise que Diabolo n'est pas représentant en matériel de détection radon, et n'a (à ma conaissance) pas d'actions dans l'entreprise. Il souhaite juste sympathiquement vous montrer que de nouveaux matériels existent. Donc pas de modération. PS pour Diabolo : c'est pas faux que ton post était aussi court qu'une pub. Un petit compromis la prochaine fois pour ceux qui ne te connaitaraient pas ....? _________________ Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
|
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Lun 16 Avr 2018 - 8:56 | |
| OUI milles excuses j'ai reçu un mail de l'application IFTT ( If This Then That ) qui lie un évênement à une action à effectuer exemple : - Si ( If ) le temps est à la pluie (This ) - Alors ( Then ) prévenir Iron Kloug se surveiller sa coiffure qui risque de friser ( That ) |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Lun 16 Avr 2018 - 9:12 | |
| Ahahahahahahaha Si seulement c'était encore le cas !!! Et toujours à propos de radon vous avez d'autres sociétés qui sont sur le marché : Aykow, Pearl-sas, des sociétés canadiennes. A voir si nous les référencerons sur le site ?? Cela risque d'ailleurs de se développer avec la surveillance accrue de l'exposition naturelle. Iron Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
honnetehomme Trapéziste
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Lun 16 Avr 2018 - 14:31 | |
| C'est plus de la mesure en continue qu'en temps réel, puisque l'appareil affiche successivement la moyenne des dernières 24h, des 7 derniers jours et la moyenne depuis que l'appareil a été mis en fonction. J'en ai un, c'est intéressant de voir les fluctuations en fonction de la météo et des saisons. La détection se fait par spectrométrie alpha. |
|
| |
Adam69 Saltimbanque
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Mer 12 Sep 2018 - 14:18 | |
| - honnetehomme a écrit:
- C'est plus de la mesure en continue qu'en temps réel, puisque l'appareil affiche successivement la moyenne des dernières 24h, des 7 derniers jours et la moyenne depuis que l'appareil a été mis en fonction. J'en ai un, c'est intéressant de voir les fluctuations en fonction de la météo et des saisons. La détection se fait par spectrométrie alpha.
XXXXXXXXXXXXXGally : Message supprimé car sujet doublon. |
|
| |
Adam69 Saltimbanque
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Jeu 13 Sep 2018 - 9:45 | |
| |
|
| |
honnetehomme Trapéziste
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Jeu 13 Sep 2018 - 11:05 | |
| |
|
| |
Adam69 Saltimbanque
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Jeu 13 Sep 2018 - 11:26 | |
| |
|
| |
Adam69 Saltimbanque
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Jeu 13 Sep 2018 - 11:28 | |
| |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Jeu 13 Sep 2018 - 11:30 | |
| Mais certainement. Bonne lecture Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
honnetehomme Trapéziste
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Jeu 13 Sep 2018 - 11:37 | |
| L'appareil me semble précis (puisque il donne des mesures plausibles, en accord avec les taux normaux pour la région) mais je n'ai pas eu l'occasion de le comparer avec une mesure de laboratoire. Il faut bien avoir en tête que sa précision augmente avec le temps de mesure. Aussi les résultats sur plusieurs semaines seront plus précis que les résultats des 24 premières heures. Mais au bout de quelques jours, on a déjà des résultats qui permettent de détecter un éventuel problème de radon.
L'avantage de cet appareil réside selon moi dans la rapidité des mesures (quelques jours au lieu de quelques mois), et dans la possibilité de suivre l'activité radon dans le temps suite à des actions de remédiation. Après oui, il est assez cher comparé à un test au charbon actif. Et je n'ai pas encore assez de recul pour estimer sa longévité.
Dernière édition par honnetehomme le Jeu 13 Sep 2018 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Jeu 13 Sep 2018 - 11:46 | |
| Bonjour Venant de ma deuxième source d'information :
le canary est pour ce que j’en sais un bon appareil
Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
Adam69 Saltimbanque
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Jeu 13 Sep 2018 - 11:50 | |
| - honnetehomme a écrit:
- L'appareil me semble précis (puisque il donne des mesures plausibles, en accord avec les taux normaux pour la région) mais je n'ai pas eu l'occasion de le comparer avec une mesure de laboratoire. Il faut bien avoir en tête que sa précision augmente avec le temps de mesure. Aussi les résultats sur plusieurs semaines seront plus précis que les résultats des 24 premières heures. Mais au bout de quelques jours, on a déjà des résultats qui permette déjà de détecter un problème de radon.
L'avantage de cet appareil réside selon moi dans la rapidité des mesures (quelques jours au lieu de quelques mois), et dans la possibilité de suivre l'activité radon dans le temps suite à des actions de remédiation. Après oui, il est assez cher comparé à un test au charbon actif. Et je n'ai pas encore assez de recul pour estimer sa longévité. Enfin... Merci Honnetehomme pour le retour. Celui-ci permet de se faire un avis objectif. Ça m'étonnais quand même de lire que ce genre de matos était peu recommandable. |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Jeu 13 Sep 2018 - 11:53 | |
| Je ne crois pas que quelqu’un ait dit ça. Après chacun utilise tel ou tel type de matériel selon le budget qu'il lui est alloué Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
honnetehomme Trapéziste
| Sujet: Re: détection radon à domicile ; alarme ; apps Jeu 13 Sep 2018 - 11:59 | |
| Il s'agit d'une question culturelle je pense : ce forum est ouvert à tous mais est fréquenté en très grande partie par des professionnels. Qui utilisent donc du matériel professionnel très précis et très cher. De ce fait le matériel grand public est moins bien connu par cette communauté. Je suis pour ma part un amateur pour qui la radioactivité est un hobby. Et qui est très content de pouvoir fréquenter cette communauté de pros et de bénéficier de leur expertise |
|
| |
| détection radon à domicile ; alarme ; apps | |
|