Bonjour
En fait ce que l'on vous demande c'est de vous fixer des objectifs de dose (qui vont devenir contraintes mais sans connotation coercitive avec la prochaine réglementation française) pour améliorer vos résultats dosimétriques. Accentuer de cette manière la prise en compte de l'optimisation.
Prenons un exemple :
Vous avez une dosimétrie collective de 5 H.mSv (c'est au hasard) et une valeur moyenne de dose de 2 mSv avec un max à 6 mSv.
L'idée c'est de fixer des objectifs inférieurs aux résultats obtenus.
On ne vous blâmera pas de ne pas y arriver si vous avez de bonnes raisons à cela (incidents, aléas).
Sachant que ces objectifs doivent toujours être inférieurs aux limites d'exposition (cela va de soi).
Ensuite je ne vois pas très bien l'aspect documentaire dans tout cela.
Est-ce simplement la traçabilité de la fixation ou les actions qui peuvent en découler ?
Remarque quand même de ma part : si votre dosimétrie est loin de l'exemple donné mettons 0,1 mSv en dose max par an, je ne vois vraiment pas pourquoi on vous ennuie avec ça.
Rappelons que la dose naturelle varie entre 2,5 et 4,5 mSv. Un peu plus dans le nord du Luxembourg à cause aussi du radon dans les maisons, lieux de travail, etc...
C'est une interprétation à la lettre de la réglementation et pas de l'esprit...
Je n'ajouterai rien de plus au risque de devenir désagréable avec les soi disant auditeurs...
Iron Kloug