| Conditions d'entretien des Dosimètre | |
|
+3annelise benjamin14 Kiloudubled 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Kiloudubled Phénomène de foire
| Sujet: Conditions d'entretien des Dosimètre Ven 4 Aoû 2017 - 9:10 | |
| Bonjour, c'est encore moi KilouDuBled! Cette fois mon entreprise se retrouve face à une certaine problématique: Nous avons que des ingénieurs itinérants qui partent de chez eux le matin, visitent les clients et rentrent chez eux le soir. Ils ne sont pas amenés à passer nous faire un coucou avant ou après leurs interventions dans les locaux (ce qui est assez compliqué pour le mec de Toulouse alors que nos locaux sont dans les yvelines). Ma question est la suivante : Ces intervenants ont des Dosimètres.Comment et par quels moyens peuvent-ils ranger leurs dosimètres à l'abri des sources de rayonnement, de la chaleur et de l'humidité ? y-a-t'il des boites en métal ou en aluminium prévu à cet effet ? Je ne trouve que des tableaux de rangement sur le net. Si l'un de vous a une solution efficace, je suis à l'écoute !! En vous remerciant =) |
|
| |
benjamin14 Contorsionniste
| Sujet: Re: Conditions d'entretien des Dosimètre Ven 4 Aoû 2017 - 9:29 | |
| Bonjour,
Ou sont tes dosimètres témoin? |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions d'entretien des Dosimètre Ven 4 Aoû 2017 - 10:36 | |
| Chez la PCR dans son bureau dans une enveloppe |
|
| |
benjamin14 Contorsionniste
| Sujet: Re: Conditions d'entretien des Dosimètre Ven 4 Aoû 2017 - 10:52 | |
| donc les dosimètres arrivent tous ensemble et vous les renvoyer aux intervenants en interne? |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions d'entretien des Dosimètre Ven 4 Aoû 2017 - 11:06 | |
| on leur livre par voie postale et ils nous les renvoient une fois que l'IRSN nous les fournit |
|
| |
annelise Funambule
| Sujet: Re: Conditions d'entretien des Dosimètre Sam 5 Aoû 2017 - 15:03 | |
| Perso, je range tous les dosimètres (nominatifs + témoins) dans une boite en carton, dans mon bureau. Quand les gars partent en déplacement, ils les gardent avec eux à l'hôtel, et les rangent soit dans leur sac à dos, soit dans le tiroir de la commode de leur chambre d'hôtel. Je crains plus la lumière que l'humidité (auparavant, les dosimètres trainaient dans la voiture quand ils n'étaient pas utilisés, et j'ai récupéré un dosimètre avec une dose de plus de 2mSv...), et de toute façon, quand ils sont à l'intérieur, ça ne craint pas trop l'humidité normalement. Tes intervenants laissent leurs dosimètres dans leurs voitures durant la nuit, d'où ta proposition de boite en métal ? _________________ annelise |
|
| |
jonathanr5 Saltimbanque
| Sujet: Re: Conditions d'entretien des Dosimètre Lun 7 Aoû 2017 - 9:11 | |
| Bonjour,
Une grande majorité des intervenants sur CNPE garde le dosimètre accroché au cordon du badge d'accès, et finit dans la portière de la voiture le soir. D'après le fabricant LANDAUER, ils sont "robustes" : gamme de fonctionnement -10 à +40°C, testé à la lumière jusqu’à 1000W/m², hygrométrie 0 % à 90 % et immersion supportée dans de nombreux liquides. Donc a priori, pas de gros problème. Juste à éviter de les laisser sur le tableau de bord en plein soleil quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions d'entretien des Dosimètre Mar 8 Aoû 2017 - 10:28 | |
| |
|
| |
Aemaeth Acrobate
| Sujet: Re: Conditions d'entretien des Dosimètre Mer 9 Aoû 2017 - 9:50 | |
| Demande à l'IRSN de faire ce que l'on à chez nous Le cout est un peu plus important mais ca t'évitera pas mal de questionnements. Chez nous, l'IRSN envoie directement au domicile de nos collaborateurs son dosimètre trimestriel, accompagné de son témoin et d'une enveloppe servant au retour préaffranchie. Le gros avantage, c'est que le témoin cumule la dose liée au naturel de la zone de ton technicien. Si nos collaborateurs sont amenés à voyager à plus de 100km de leur lieu de résidence, on leur demande d’emmener leur témoin avec eux, mais de le laisser en dehors des zones réglementés. Et lors de la fin de période de port, ils ont juste à mettre les dosimètres dans l'enveloppe, fermer, et directement dans la boite postale. Jusqu’à maintenant, on a eu très peu de pertes que ca soit du coté collaborateurs ou du coté postal. En espérant t'avoir aidé |
|
| |
Iron Kloug Homme-canon
| Sujet: Re: Conditions d'entretien des Dosimètre Dim 20 Aoû 2017 - 13:14 | |
| Bonjour Les réponses fournies sont tout à fait fondées. Kloug _________________ Show must go on ! |
|
| |
CGR Chauffeur de salle
| Sujet: Re: Conditions d'entretien des Dosimètre Mer 23 Aoû 2017 - 11:45 | |
| Bonjour J'ai été intervenant itinérant quelques années, et je mettais mon dosi dans la mallette de mon PC. Il restait donc 'a température ambiante'. Chez moi, à l hôtel... car on ne laisse pas un PC dans une voiture! Je n'ai pas eu de problèmes. Par contre nous avions mis en place une fiche journalière pour le dosi opérationnel, avec un retour hebdomadaire par courriel. |
|
| |
| Conditions d'entretien des Dosimètre | |
|