Sujet: Placement de la sonde de détection Lun 24 Avr 2017 - 16:47
Bonjour, je viens tout juste d'être engagé pour devenir PCR Niv III (entre autres) et je me pose la question suivante : Bonjour à tous. Mon entreprise est un prestataire CND et à ce titre nous stockons plusieurs GAMs dans un coffre en béton.( radionucleïde en source scellée Ir 192 et Se 75). Afin de mettre en place une surveillance de là dosimètre en temps réel je dispose d'une balise ALBAN équipée d'une sonde. À quel endroit dois-je placer ladite sonde? Merci d'avance pour vos lumières.
Adrien Jongleur
Sujet: Re: Placement de la sonde de détection Mer 16 Aoû 2017 - 16:14
Bonjour,
Tout dépend du but de ta mesure, s'agit-il d'un élément de ta boucle interlock, d'un appareil en poste pour de la mesure d'ambiance...?
Adrien
Erato Chauffeur de salle
Sujet: Re: Placement de la sonde de détection Mer 16 Aoû 2017 - 20:39
C'est pour de la mesure d'ambiance
Adrien Jongleur
Sujet: Re: Placement de la sonde de détection Jeu 17 Aoû 2017 - 19:57
Pourquoi ne pas partir sur de la dosimétrie passive mensuelle ? Ca serait plus éco.
Les balises en CND sont plus utilisées pour verrouillées les accès aux casemates en situation de tir.
Iron Kloug Homme-canon
Sujet: Re: Placement de la sonde de détection Dim 20 Aoû 2017 - 13:30
Bonjour Tout dépend si tu veux une mesure en continue avec une trace journalière disons (exigence demandée par l'entreprise utilisatrice ou de l'autorité de sûreté) ou une mesure cumulative. A voir aussi s'il y a un zonage réalisé sur le coffre sachant que le nombre de gams peut varier. A bientôt Kloug