Bonjour!
Etant donné que c'est un des premiers message que je poste, j'en profite pour réitérer mes félicitations pour ce forum.
Pour le reste, j'ai un petit problème.... Je suis sur l'étude radiologique d'une porte d'un local qui se trouvera dans une CNPE étrangère.
Quand on étudie une porte biologique, qu'elle soit battante ou coulissante, on l'étudie avec une pose en applique, et on en profite pour la faire dépasser du passage libre (de chaque coté, et en haut généralement) d'un certain nombre de millimètre pour s'assurer une certaine étanchéité radiologique.
La question serait de savoir de combien faire dépasser ce recouvrement par apport au GC. Pour une porte qui fait 50 mm d'épaisseur, 100 mm suffit généralement, le problème est quand il est question d'une porte de 250 mm d'épaisseur....
Une idée serait de placer arbitrairement sur un plan une source à 1.5 m de la porte, et de s'assurer que toute les droites qui pourraient être tracée à partir de ce point traverserais au moins la même épaisseur de matière (GC compris). Par contre ce n'est pas très académique...
Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un à une idée?
Merci d'avance