Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Trame évaluation dosimétrique prévisionnelle

2 participants
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred

Trame évaluation dosimétrique prévisionnelle Empty
MessageSujet: Trame évaluation dosimétrique prévisionnelle   Trame évaluation dosimétrique prévisionnelle EmptyMar 14 Fév 2017 - 20:25

Bonsoir,
je me fais le porte parole d'un klown :
"Bonjour ,
Je fais parti de l'entreprise XXX qui XXX (intervient) sur les sites XXX (INB)
Nous sommes actuellement en train de monter le dossier CEFRI et un sujet nous pose interrogation , c'est de présenter une trame d'évaluation dosimétrique prévisionnelle 
Avez vous un modèle , un exemple ?

Faites vous plaisir....

Trame évaluation dosimétrique prévisionnelle 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW

Trame évaluation dosimétrique prévisionnelle Empty
MessageSujet: Re: Trame évaluation dosimétrique prévisionnelle   Trame évaluation dosimétrique prévisionnelle EmptyMar 14 Fév 2017 - 22:13

Bonsoir,

Je suis un peu étonné par la question, quiconque a suivi un module de RP pourrait répondre à cette question, non ? C'est l'angoisse de la page blanche ?

Bon, je ne suis pas venu juste avec de la mauvaise humeur (je ne suis pas Catalan), mais aussi des réponses. Very Happy

L'IRSN a édité un guide de 50 pages qui fait l'exégèse de la question. Si je suis à jour, on en est à la V4 d'octobre 2015 (recherche sur moteur idoine avec les mots clés IRSN / guide évaluation de doses, ce genre-là.

Pour ma structure, j'en avais rédigé un bien plus modeste, adapté à nos activités.

Ça date de 2008, depuis, d'autres outils sont apparus, il faut penser à évaluer (si nécessaire) le cristallin pour les futures évolutions, mais voici la table des matières.

Code:

3. Contenu d’une évaluation prévisionnelle de doses collectives et individuelles
4. Objectif du poste
5. Description des tâches
6. Évaluation de doses
6.1 Composante interne
6.1.1 Ingestion
6.1.2 Inhalation
6.2 Composante externe
6.2.1 Guides de radioprotection
6.2.2 Utilisation du code FLUKA
6.2.3  Mesures en situation réelle
7. Conclusions
8. Références