j'ai contraintes vitres et porte donc hésite ...
Suivant ancienne norme avec méthode simplifiée :
Fenêtre donnant sur trottoir à 1.3m du foyer : si personne ne stationne habituellement derrière , tolérée sans plomb ?
Porte à moins de 2.5 m du foyer mais pas dans l’axe du foyer du tube en position fonctionnelle donc pas exposée au primaire ni diffusé mais obligation eq pb de 0.5 sur toutes les parois….et la porte est en bois et partie vitrée donc big problème ?
Suivant ancienne norme avec méthode analytique : présenterait-elle un intérêt ? Auriez-vous feuille calcul qqepart ? Pas vraiment simple ...
Suivant nouvelle norme :
Avec T= 1 pour justifier que la fenêtre n’a pas besoin eq pb , il faudrait que la charge de travail W ne dépasse pas 0.8 mA.min/semaine,Ce qui représenterait 65 clichés max/semaine à 0.1 s avec 7 Ma (W = i*t ), ce qui peut être limite sur semaine la plus pénalisante et pourtant après mesures , en réalisant le calcul zonage avec hypothèse très haute de 6 clichés max dans l’heure la plus pénalisante , on arrive à 210 clichés/semaine et on est sans pb en zone publique derriere la vitre…
Porte à moins de 2.5 m du fauteuil mais pas exposée au primaire ni diffusé.........: pas de plomb nécessaire ?
Conclusion :
Peut-on pour cette salle faire rapport conformité NN en précisant que W = 0.8 max ? alors que base de calculs nb clichés pas cohérent avec la réalité sur calcul zonage …
pour future salle fin 2015 sans contrainte de vitres faire préconisations avec un autre W supérieur ? pour moi oui puisque lié à l’activité qui peut être différente …
dernière question : chaque salle peut-elle être conforme à l’une ou l’autre norme dans un même centre ? si local pano conforme AN et qu'on met un 3 D en 2016 , toujours conforme ?
merci pour vos éclairages .