Bonjour
j'ai hésité avant d'ouvrir ce post.
Ayant bien lu les règles de bienséance et notamment la partie "De manière à ne conserver que l'aspect technique des sujets abordés, les propositions commerciales sont interdites sur le forum. " je me lance tout de même.
Notre laboratoire cherche à s'équiper d'un nouveau contrôleur de contamination mains-pieds.
Notre problématique est celle d'une détection Alpha - Béta mous - Béta durs - Gamma, soit tout le spectre ! Ce faisant, je préfère envisager des compteurs gaz que des scintillateurs plastique, car il me semble que ceux-ci sont plus sensibles pour les Alpha et les Bétas mous (enfin, pas trop mous, je ne m'attends pas à détecter du tritium ou du nickel63 !!).
1ère question: suis-je dans le vrai ?
NB: je précise que ce ne sont pas des contrôleurs de chantier, c'est dans un laboratoire et que l'argument "résistance aux chocs et à la maltraitance" est un argument moins important que sur un site EDF par exemple.
2ème question, plutôt un recensement: avez-vous des contrôleurs mains-pieds et en êtes-vous satisfait ? Eventuellement, vous pouvez dire la marque en précisant juste la 1ère lettre, ou sinon le modèle (si ça ne dérange pas les modérateurs du forum
) ?
Merci.