Bonjour,
J'ai obtenu le Master EAR (environnement atmosphère et rp) lors de l'année scolaire 2013/2014. A la fin de l'année de M2, j'ai choisis de m'expatrier dans la Manche pour faire mon stage chez AREVA sur de la CFD (mécanique des fluides numériques)
Suite à ce stage, je me suis donc tourner vers le monde du travail, mais cette fois vers ce qui m'intéressait le plus, à savoir la manipulation de logiciel type MC (FLUKA, GEANT4...). Je suis tombé de haut à savoir : soit orienté sureté (c'est à dire pas pour moi), soit technicien rp (j'ai un master donc...) . Les postes types "ingénieur RP" demandent souvent beaucoup d'expériences... que je n'ai pas
Je me demandais donc si, en repassant un autre master (celui de Grenoble, uniquement ciblé RP), je pourrais avoir un débouché concret? C'est à dire que je pourrais passé un stage uniquement dans la RP, ou encore me diriger vers une thèse?
Je comptais par ailleurs mail les dirigeants du master pour avoir plus amples informations mais j'ai cru comprendre que je pourrais en trouver également ici!
Merci par avance de votre réponse