Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix radiamétre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




choix radiamétre Empty
MessageSujet: choix radiamétre   choix radiamétre EmptySam 25 Oct 2014 - 13:05

Bonjour à tous, 

je débute dans mes fonctions de PCR au sein de deux structures où je dois tout créer (etude de poste, zonage....) pour un service où il y a 2 scanners, deux salles radio, de l'interventionnel, une salle pano, et une salle mammo. 

outil indispensable le radiamètre, mes patrons sont ok pour en acheter un.

j'ai eu deux visites des revendeurs principaux et j'hésite:

-AT1121, il me semble le plus efficace (mais pas le plus simple d'utilisation) mais son prix peut refroidir le comptable....
-le FH 40 GL-10 avantage son prix mais je crois que pour la mammo il n'est pas efficace
-le RAM 1000 plus simple d'utilisation j'ai l'impression, mais par contre je le trouve peu sensible, là où les deux précédent m'affiche des doses en nsv, celui-ci me marque 0 µsv. est ce un défaut d'utilisation ou est il vraiment peu sensible du fait qu'il ne descende pas en dessous du µsv?

voilà j'ai peur que le prix de l'AT1121 ne soit un élément bloquant et j'aurai voulu avoir votre avis sur l'appareil qui était le plus adapté pour mon secteur d'étude.

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



choix radiamétre Empty
MessageSujet: Re: choix radiamétre   choix radiamétre EmptySam 25 Oct 2014 - 16:42

Bonjour
,www.sfrp.asso.fr/IMG/pdf/18-MARTEL_Patrice.pdf

Ca pourra peut être t'aider

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
SheepeR
Trapéziste
Trapéziste
SheepeR



choix radiamétre Empty