Bonjour à tous,
je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aide, j'ai effectué mon stage dans un service de radiothérapie en tant que technicienne de recherche clinique dans un centre hospitalier dédié à la lutte contre le cancer, et j'ai été amené à plusieurs reprises à me rendre dans la salle du scanner dosi pour récupérer l’appareil photo. Je ne suis pas habilité à me rendre dans cette pièce et je n'ai pas de dosi sur moi mais ma tutrice de stage m'oblige à m'y rendre en me disant qu'il y a rien à craindre.
Le dernier jour de mon stage je me suis rendue au scanner pour rendre l'appareil photo en urgence car les manipulatrices radio en avaient besoin et sans faire attention je suis rentrée dans la pièce du scanner alors que la lumière blanche était allumée, j'ai entendu un signal d'alarme qui m'a fait reculé, donc je suis reste dans la pièce quelques secondes alors que le scanner était en fonctionnement avec un patient à l’intérieur.
Mes questions sont : est ce que c'est dangereux pour moi d’être entrer dans cette pièce et quelles sont les conséquences pour ma santé à cette exposition aux rayons X ??
La manip et ma tutrice m'ont dit que ce n’était rien du moment que je n'étais pas enceinte.
Pouvez vous me rassurer car je ne dors plus de la nuit à cause de cet incident.
En vous remerciant par avance.