| Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre | |
|
+10annelise Klax Niko Diabolo SheepeR Domino Nico Fred PEPEJY Scully 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Ven 17 Jan 2014 - 20:52 | |
| Bonsoir En sachant que l'organisme désignera un formateur pour gérer et la formation et en assurer le tiers. KLOUG |
|
| |
Domino Contorsionniste
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Ven 17 Jan 2014 - 20:58 | |
| je l'avais oublié ce passage là et ce n'est pas faute de ne pas l'avoir lu! _________________ l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
| |
Gnaf Trapéziste
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Sam 18 Jan 2014 - 8:36 | |
| La question portait plutôt sur le fait que l'article 108 n'étant pas modifié (à moins que ?) et relevant d'un décret donc d'un texte qui n'est pas modifiable par un arrêté, la désignation du formateur par l'organisme désormais certifié suffit-elle pour remplir les conditions de cet article ou y-a-t-il un formalisme ou d'autres actions à prévoir ? |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Sam 18 Jan 2014 - 14:03 | |
| Bonjour, Suivant l'arrêté, la notion de formateur certifié reste valable jusqu'au 1er janvier 2016. _________________ Fred I IRSN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Mar 21 Jan 2014 - 14:13 | |
| bonjour tres bien votre travail de synthese j'ai ma formation qui se perine le 19/06/2014 puis je faire un renouvelement allegé et combien de temps sera valide cette formation. nous travaillons comme prestataire chez edf/areva et cea avec le nouvel arreté devrais je dans x années passé les 2 options du niveau soit 2 fois 35h merci pour ces eclaircissement |
|
| |
Domino Contorsionniste
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Mar 21 Jan 2014 - 14:30 | |
| bonjour, ta formation étant valable jusqu'au 19/6/14, tu feras ton renouvellement avant le 1 juillet date de prise de fonction de l'arrêté. Donc ancien régime. Ton attestation sera valable 5 ans. La prochaine fois le renouvellement portera sur les 2 options du niveaux 2 soit 26h au total _________________ l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
| |
Domino Contorsionniste
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Mar 21 Jan 2014 - 14:51 | |
| petit complément à mon post tu parles de 2 options d'où j'enai déduit que tu parlais du niveau 2 qui est le seul avec 2 options Chez EDF et Areva il te faudra le niveau 3 soit 35h pour le renouvellement _________________ l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
| |
Seldy Acrobate
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Mar 21 Jan 2014 - 15:40 | |
| Merci dans détailler-expliquer le texte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Mar 21 Jan 2014 - 17:11 | |
| Bonsoir Etre PCR pour du personnel intervenant en INB nécessitera d'avoir les niveau 3 de formation. Et si ce personnel intervient chez EDF et au CEA (par exemple) il faudra passer les deux options. KLOUG |
|
| |
Domino Contorsionniste
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Mar 21 Jan 2014 - 17:29 | |
| bonjour, juste une question de terminologie pour que je ne m'embrouille pas trop dans le texte il parle de secteurs (industrie et labo pour le niveau3) et d'option Scelle et NS seulement pour le niveau 2 _________________ l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Mar 21 Jan 2014 - 17:34 | |
| Bonsoir On peut imaginer qu'en installation nucléaire, qu'elle quelle soit, on trouvera de la contamination. Donc il est nécessaire d'enseigner les aspects protection contre l'exposition externe ET interne dans les deux cas de figures, réacteurs ou laboratoires et usines. Au niveau 2 dans certains domaines, il ne peut y avoir qu'un seul type d'exposition. KLOUG |
|
| |
Zebulondessabl Acrobate
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Mar 21 Jan 2014 - 18:59 | |
| Bonsoir Bonsoir,
Quel niveau pour un PCR ayant 2 activités distinctes:
- PCR pour une activité de gestion de magasinage de matériel contenant des radionucléides.
Pour la première activité, la rubrique 1715 de la nomenclature ICPE disparait, mais est ce que cette PCR ayant des déchets tritiés doit se reconfigurer son dossier pour la rubrique 1716 ? Source non scellée ? Dans tous les Cas dossier autorisation ASN devra se faire pour les matériel conetant des radionucléides assimilés à des sources scellées. Je referme la parenthèse ICPE qui n'est pas l'objet du fil de discussion) sorry....
- PCR pour un activité de Maintien en Condition Opérationnelle du domaine Naval (MCO naval) sachant que le personnel de l'établissement de la PCR intervient à bord des BPN batiments à propulsion Nucléaire dans une INBS.
Je ma petite idée mais je vous laisse répondre alors à vos claviers ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Mar 21 Jan 2014 - 19:31 | |
| He ben c'est le niveau 3 Qui peut le plus peut le moins et comme il y a une INBS dans le lot.... Pis c'est tout KLOUG |
|
| |
Zebulondessabl Acrobate
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Mar 21 Jan 2014 - 19:57 | |
| Bonne reponse au super champion !!
C'est bien ce que je pensais.
Bonne soirée^^ |
|
| |
leressac Acrobate
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Lun 31 Mar 2014 - 15:35 | |
| bonjour PCR INB, j'ai passé le module théorique en septembre 2009 et le module pratique en juin 2010 (car une session a été complète), je voulais avoir confirmation que je n'ai à repasser mon renouvellement qu'en juin 2015? |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Lun 31 Mar 2014 - 18:41 | |
| Bonjour, désolé (quoi que ...), tu fois repasser ton renouvellement avant septembre 2014 (c'est la date d'examen de la partie théorique qui est pris en référence pour les 5 ans de validité). _________________ Fred I IRSN |
|
| |
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Lun 31 Mar 2014 - 20:14 | |
| du coup c'est la nouvelle version de la formation qui doit être suivie
c'est bien çà ? |
|
| |
Domino Contorsionniste
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Lun 31 Mar 2014 - 20:29 | |
| Si mes souvenirs sont bons, nouveaux programmes de formation à compter de juillet 2014 _________________ l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Lun 31 Mar 2014 - 20:30 | |
| Bonsoir Diabolo et Domino, l'arrêté du 26 Octobre 2005 ne sera abrogé qu'au 31/12/2015, de ce fait les deux versions d'animation vont pouvoir cohabiter pendant 1 an et demi, d'autant plus que les organismes de formation ne sont pas encore certifiés... enfin, si j'ai bien tout compris... _________________ Fred I IRSN |
|
| |
Domino Contorsionniste
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Lun 31 Mar 2014 - 20:41 | |
| sorry effectivement, arrêté effectif au 1 juillet mais les formateurs anciens modèles ont jusqu’au 1/1/2016 pour former des PCR "anciens modèles" On aura donc des PCR "ancien modèle" jusqu'en 2020. ...ca a un petit air de déjà vu à propos d'une certaine norme Nos dirigeants manquent vraiment d'imagination _________________ l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
| |
leressac Acrobate
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Mar 1 Avr 2014 - 9:24 | |
| bonjour je complique le problème car en juin je repasse mon renouvellement pcr médical, donc est ce que cela valide le tronc commun ou dois je toujours repasser le renouvellement pcr INB AVANT SEPTEMBRE 2014? |
|
| |
Domino Contorsionniste
| Sujet: Re: Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre Mar 1 Avr 2014 - 19:20 | |
| je ne pense pas qu'un renouvellement pcr médical renouvelle un INB _________________ l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
| |
| Arrêté formation PCR sorti aujourd'hui 24 décembre | |
|