Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tenue rouge sur le CEA

+2
Gally
xavier26700
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste

Tenue rouge sur le CEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue rouge sur le CEA   Tenue rouge sur le CEA - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:39

Un point de reflexion qui n'a rien a voir avec la radioprotection, mais qui au titre de la formation et de l'écologie a son importance: en terme de sur tenue en formation que vaut il mieux ? : une sur tenue lavable x 8 ou 9 stagiaires = une machine à laver par session, ou 8 ou 9 sur tenues Tyvek voire le double (2 modules de pratique) à chaque session.

Même combat pour les gants vinyles en formation. J'apprécie beaucoup quand la paire "hygiénique" au contact e la peau est jetée, mais que la deuxième et la troisième sont réutilisées.

Certains me traiteront de crado mais pour avoir vu le volume de gants que cela représente pour un centre de formation conséquent chaque semaine, ça fait peur pour la planète.

Alors vive le rouge factice lavable flower 
Revenir en haut Aller en bas
Thrr-Gilag
Ventriloque
Ventriloque
Thrr-Gilag

MessageSujet: Re: Tenue rouge sur le CEA   Tenue rouge sur le CEA - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 2:49

KLOUG a écrit:

option CC et CR : masque respiratoire filtrant, tenue rouge et tenue vinyle non ventilée

Si on décode (selon mon point de vue )
option CC : masque respiratoire filtrant, tenue rouge
option CR : masque respiratoire filtrant, tenue vinyle non ventilée
Je pense que la "tenue vinyle non ventilée" fait référence à la combinaison vinyle qu'on ajoute sur la tenue rouge pour les opérations sur des milieux avec liquide.
En tout cas, je l'ai portée à chaque CC. Du coup, ça remet en cause ton interprétation de la différentiation CC/CR de cette lettre.

My 2 cents
xavier26700
Ventriloque
Ventriloque

MessageSujet: Re: Tenue rouge sur le CEA   Tenue rouge sur le CEA - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:54

Je déterre le sujet car je viens de tomber sur un courrier du CEFRI du 17-12-2013 annulant et remplaçant celui du 29-04-2013. il change juste un terme. Pour l'option CR "tenue rouge" est remplacé par "cotte de travail".Merci à ceux ayant permit ce changement qui n'obligera plus à faire porter une tenue plus utilisée. Ce courrier n'est par contre pas sur le site du CEFRI.

Tenue rouge sur le CEA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2