Sujet: Pb de cohérence de calcul pour zonage Mer 10 Avr 2013 - 5:47
Bonjour Je suis novice sur le site. Mais étant seule dans mon service avec mes Pb de zonge je me tourne vers vos pour m'aider. Voilà mon Pb je viens d'arriver dans un tout petit service de Rx standart où le zonage n'a pas été fait. Donc je me met au travail. Pour une salle on prend la procédure ASP à la table 85 Kv 50 mas sur fantôme bidon d'eau 10 l radiamétre à 50 cm j'ai 188nanoSv Sur une heure on réalise 5 procédures (petit service personne agée) donc 940 nanoSv en 1h. Selon l'inverse carré de la ditance + limite de zone j'obtiens 9.6 cm pour ma zone jaune et 17.6 cm pour la zone verte c'est peu ce n'est pas possible mais je ne vois pas où peut se trouver le Pb. Au secours aidé moi. Le radiamétre du sercice un APVL at6... a été étalonné en avil 2012 Merci pour votre aide
Fred Homme-canon
Sujet: Re: Pb de cohérence de calcul pour zonage Mer 10 Avr 2013 - 8:29
Bonjour, l'AT6, perso je ne connais pas.... Si il n'y a pas de perte de données (dose enregistrée), tu peux classer ta salle en ZS.
_________________ Fred
I IRSN
Invité Invité
Sujet: Re: Pb de cohérence de calcul pour zonage Mer 10 Avr 2013 - 10:03
Bonjour Pour compléter la réponse de Fred, n'oublie pas de faire une cartographie indiquant aussi dessus les zones contrôlées. Comme le périmètre est très réduit une information aux utilisateurs me semble suffisante. KLOUG