Bonjour à tous,
Je suis inscrite depuis peu de temps sur ce site et je voudrais adresser tous mes remerciements (et mon admiration, j'avoue
à son créateur, dont j'ai découvert l'étendue du savoir à travers les livres qui m'ont été fournis à la fin de ma formation.
TQRP et PCR débutante, je cherche à me procurer le tableau des DPUI inclus dans l'arrêté du 1 septembre 2003 et je n'arrive pas à le trouver en entier ...
Je dois établir dans le cadre de l'assainissement d'un local si l'intervention se fera en tenue active ou en mar-95 (je travaille sur Marcoule), et comme il s'agit d'une contamination surfacique labile, donc avec possibilité de remise en supension, et qu'il n'existe pas d'équivalent du RCA pour la contamination surfacique, je pense utiliser un facteur de remise en suspension (10
- 4) pour estimer le nombre de RCA dans le local.
Donc pour calculer les différents RCA (j'ai un spectre majoritairement
137 Cs et
90 Sr (95 %), le reste étant un mélange d'émetteurs alpha ,
241 Am et
238 Pu et
239 principalement) j'ai besoin des valeurs des DPUI. Je pense ensuite reprendre la part de chaque radioélément dans le spectre pour obtenir une estimation d'un niveau de contamination atmosphérique globale.
Quelqu'un saurait-il me dire où je peux me procurer ce tableau ? Et d'autre part est ce que ma démarche est valable ? Et sinon comment puis-je procéder ? Je suis preneuse de tous les conseils
.
Merci d'avance.
Alice.