Ouah Zeb, heureusement que je t'ai eu au téléphone sinon je n'aurai rien compris à la question...
- Citation :
- y a t-il une différence entre un portique de sortie de zone SN pour le contrôle annuel de bon fonctionnement et la vérification périodique d'étalonnage triennale quand le système n'est pas doté d'un auto test (électronique ou source) et un portique de détection et de surveillance de la radioactivité dans le cadre du respect de l'exigence réglementaire de l'arrêté du 13/10/2010 relatif aux prescriptions générales applicables aux ICPE soumises à déclaration sous la rubrique 2713 (tri de métaux et de déchets de métaux non dangereux) ?
Tu peux nous reformuler le truc stp ? Si je comprend bien, tu cherches à savoir si un portique de détection et de surveillance de la radioactivité dans le cadre du respect de l'exigence réglementaire de l'arrêté du 13/10/2010 relatif aux prescriptions générales applicables aux ICPE soumises à déclaration sous la rubrique 2713 (tri de métaux et de déchets de métaux non dangereux) nécessite un contrôle ou une vérification et la fréquence des ces derniers, c'est bien ça ?
Voici ma réponse fébrile : le contrôle interne de bon fonctionnement doit se faire annuellement, le contrôle interne de l'étalonnage se fait tous les trois ans.
Je me base sur l'
arrêté du 21 mai 2010 (...) précisant les modalités techniques et les périodicités des contrôles (...)(trop long ces intitulés...).
Mais ce que je ne comprend pas trop, c'est que l'on ne parle plus de contrôle externe ?
ou c'est qu'il est tard ?