Bonjour Emilius fleurus,
- Emilius fleurus a écrit:
- Je ne suis donc pas la seule "naïve" dans ce monde ? Wink De là à ce que certaines mauvaises langues en déduisent que la naïveté est une faiblesse typiquement féminine... Razz
- a écrit:
- Non, ils ne te payent pas ?? avec une bande d’anciennes PCR, nous allons leur mettre une bonne fessée !!!! ????
- bernard a écrit:
- Bon, ça y est, vous avez fini de parler les filles, je peux répondre à Emilius fleurus,
Bon, plus sérieusement, le sujet n’est pas simple, car il y a plein de paramètres qui rentrent en jeux et à ton âge, tu as encore le temps de changer de cap :
- Responsabilités,
- Disponibilité « mais pas que pour les PCR »,
- Remise en question, permanente et veille réglementaire constante,
Risque d’affrontement avec :
o Le Boss,
o Les manips. classés A ou B et que tu peux gêner,
o Les cadres de ces manipulateurs,
Désolé, je vais encore parler de moi, mais comme j’ai fais les trois postes :
- Technicien sous les ordres de plein de chefs et petits chefs ; y compris une PCR, un peu « barjot » !!!!!!
- Toujours technicien, comme environ 80 autres dans ma boite, + 50 pour cent PCR !
- PCR à temps plein
Donc, voici mon avis :
Oui, j’ai été augmenté, mais pas en raison du poste de PCR ; arrivé dans une boite d’état, dépendant du ministère de l’équipement en 1972, mais dont, à l’époque, le seul fonctionnaire était le « Boss » ; je n’avais qu’un bac technique et je n’ai pas choisi ma place, j’avais besoin de manger et j’ai pris le seul emploi disponible.
Oui, je suis tout à fait conscient que certaines administrations sont de très bons employeurs avec leurs avantages et inconvénients ; à l’époque, en avantages :
- Gros moyens financiers pour l’achat de matériel, surtout la sécurité et l’hygiène,
- Grosses possibilités de stages de formation,
- Travail très intéressant et possibilité de se passionner,
- Sécurité de l’emploi,
- Par contre salaires très faibles ; en 1969 environ 100 à 150€, alors que pour le même travail en labo de travaux publics PRIVE la valeur était environ 200 €,
Maintenant, ça a beaucoup changé :
- Les salaires sont devenus correctes, pour le même travail, à mi 2009, entre2500 et3000€, alors que dans le privé, environ entre 1500 à2000 €,
- Beaucoup moins de stage, sauf ceux qui sont obligatoires,
- Travail toujours intéressant,
Je sais, l’argent ne fait pas de mal, mais le bien être dans le travail, c’est bien aussi.
Pour la même ancienneté, dans notre labo, certains sont à 3200 et d’autre à 1600 €, parce qu’ils n’ont pas évolué.
La PCR que j’ai remplacé a démarré comme moi au bas de l’échelle puis a enchainé les stages, plus CNAM, plus examens etc et finalement, il est maintenant ingénieur avec environ 4000 € !
En radioprotection, il est passé par la case BTS de CADARACHE pour le BTS radioprotection en 1979, 1980.
D’ailleurs après CADARACHE, tout s’est gâté ; je pense qu’il a eu de mauvaises fréquentations dans ce BTS, un certain « MARCO ». dès son retour, son but était de passer ingénieur et de refiller la radioprotection à « Skat » !!!!!
Ce qu’il a finit par faire en 1989 pour devenir chef du service informatique !!!!
Ça va « Kloug » ???? »
Bref, quand je pense aux personnages, à mon avis « Alain G…. » a du copier sur « Marco » ???
En ce qui me concerne, lorsque l’on m’a proposé de faire PCR en 89, j’avais déjà fait 4 stages de 3 à 5 jours, pour les sources scellées en 75, 79, 80, 88, j’ai posé mes conditions, pas financières, mais techniques et de veilles réglementaires, car ils voulaient me faire manipuler des « cochoncetées » comme « brome 82 » ; « molybdène-technétium 99m » ; « étain-indium 113m » !!!
J’en ai tellement bavé à cette formation PCR non scellé, en 1989 que j’ai exigé :
- Passer le PCR source sceller (stage complet, pour que ça s’imprime, je n’ai pas une cervelle de femme) en 1990 dans un organisme privé (pour changer les genres et voir),
- Repasser le PCR source sceller (stage complet, pour que ça s’imprime, je n’ai pas une cervelle de femme) en 1991 à l’INSTN Saclay,
- Puis ne pas faire de renouvellement, mais repasser le stage PCR complet tous les deux ans ; 93 ; 95 ; 97 ; 2002 ; 2007,
- Faire tous les congrès que je souhaite « si votre patron ne veut pas, demandez de l’aide à Kloug, il sait convaincre »,
- Faire tous les stages qui me semblent utiles pour les radionucléides ; environ 7 ou 8 :
o Détection des rayonnements,
o Statistique des comptages,
o Journées pratiques pour les PCR,
o Transmission des connaissances,
o Etc
Moyen en quoi en 90 ou 91, ma nomination de TS est venue toute seule, le salaire a suivit et surtout la sérénité au travail et pouvoir dormir la nuit, c’est super !!!!!
En plus, plus de petits chefs entre moi et le patron et ça aussi c’est « Kool » !!!
[quote="Comme dirait Fils de Poulin"]Les bons crus font les bonnes cuites.
- Kraft-werk a écrit:
- rk"]Et tu sais pas le pire ? Après cinq ans de ce régime infernal, la plupart desPCR se précipitent vers la formation de renouvellement et sont tout contents de reprendre leurs fonctions !
- Kraft-werk a écrit:
- Donc même pas de carotte "cadre" chez ces tire-au-flanc de fonctionnaires
- Emilius fleurus a écrit:
- Je ne suis donc pas la seule "naïve" dans ce monde ? Wink De là à ce que certaines mauvaises langues en déduisent que la naïveté est une faiblesse typiquement féminine... Razz
- skat a écrit:
- bonne soirée à tous, désolé, je commence à être aussi long en post que les "DAMES"
[b]