| Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle | |
|
+10ayorosgirl Lanchon Alphabellix Gally SheepeR laberto saulnieg Niko Klax Fred 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred Homme-canon
| Sujet: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Dim 28 Oct 2012 - 10:23 | |
| Bonjour, je suis à la recherche un outil type tableau excel pour assurer le suivi de la dosimétrie opérationnelle d'intervenants. Quelqu'un a t il ça dans sa malle? _________________ Fred I IRSN |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Dim 28 Oct 2012 - 10:26 | |
| Yep...je t'envoie ça par mail dans la matinée (vais chercher mon café d'abord...) _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
Fred Homme-canon
| |
| |
Niko Homme-canon
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Lun 29 Oct 2012 - 10:29 | |
| Je m’étais fait un tableur... si je le retrouve, j't'envoie ça _________________ |
|
| |
saulnieg Saltimbanque
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Lun 29 Oct 2012 - 18:12 | |
| bonjour,
je suis également à la recherche de ce type de logiciel.
cordialement |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Lun 29 Oct 2012 - 20:02 | |
| Salut Saulnieg,
je te l'envoie d'ici quelques heures. _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Mar 30 Oct 2012 - 10:06 | |
| Hello, pour moi, c'est bon (n'en jetez plus!!!) : j'ai trois tableaux différents, il ne me reste plus qu'à me faire le mien en m'inspirant vos outils. Merci encore. _________________ Fred I IRSN |
|
| |
Niko Homme-canon
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Mar 30 Oct 2012 - 13:22 | |
| Tu en fais un beau a mettre a disposition sur le site? _________________ |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Mar 30 Oct 2012 - 15:59 | |
| Why not???? Par contre, faut que je t'appelle pour une aide coté excell : j'essaie un truc mais vu mes compétences informatiques _________________ Fred I IRSN |
|
| |
laberto Saltimbanque
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Mer 17 Avr 2013 - 14:59 | |
| Bonjour je suis également interessée par ce type d'outil pourriez vs m'en transmttre un svp |
|
| |
SheepeR Trapéziste
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Jeu 18 Avr 2013 - 10:42 | |
| Bonjour,
Je ne comprends pas l'intérêt d'u tel tableau.. Quelqu'un peux m'expliquer? |
|
| |
Gally Contorsionniste
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Jeu 18 Avr 2013 - 13:44 | |
| Dans le cadre de chantiers dosants, cela te permet d'avoir une vision plus large de la dosimétrie opérationelle de tes intervenants, et d'émmetre des recommandations sur les opérateurs qui peuvent "plonger", où sur leur positionnement dans la manip. Même si l'objectif reste toujours de réduire la dosimétrie collective, tu peux ainsi éviter un plan d'intégration personnel. Lors de ton suivi quotidien de l'avancement de la DIMR chantier, les informations ne sont pas nominatives (ce qui est normal).Ou a défaut d'accès à SISERI, cela te permet de savoir un peu où les opérateurs en sont. _________________ Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
|
|
| |
Alphabellix Ventriloque
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Ven 5 Déc 2014 - 15:29 | |
| Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum que je lis depuis un petit moment déjà. J'ai décidé de sauter le pas en m'inscrivant afin de participer Je souhaiterai moi aussi obtenir ces outils Excel dont vous parlé afin de povoir créer le mien avec de bonnes bases, grâce à des gens expérimentés ! Je suis en charge de la certification CEFRI de mon entreprise et cela fait parti des exigences. J'espère aussi que je pourrais aussi apporter mon aide à qui en aura besoin dans le temps ! Cordialement |
|
| |
Gally Contorsionniste
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Sam 6 Déc 2014 - 19:25 | |
| Envoie ton adresse mail en mp... _________________ Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
|
|
| |
Lanchon Phénomène de foire
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Lun 9 Mar 2015 - 11:30 | |
| Bonjour, Même problématique que Alphabellix, dans la mise en place du CEFRI, est-il possible de profiter de votre expérience à travers ce tableau de suivi dosimétrique opérationnelle. Merci Bonne journée, |
|
| |
ayorosgirl Trapéziste
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Lun 9 Mar 2015 - 15:48 | |
| Bonjour,
Je me permet de rappelé qu'il faut souvent faire attention avec ce type d'outils car la PCR n'a le droit d'avoir accès qu'a la dosimétrie des douze derniers mois. Donc en consignant les valeurs jour après jour on arrive rapidement à avoir plus d'un ans de retour d'expérience. Et il y a souvent des chantiers qui dure plus d'une année. |
|
| |
Zebulondessabl Acrobate
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Ven 20 Mar 2015 - 17:43 | |
| Bonsoir à tous, pas de chantier dosant pour ma part (at the moment) mais j'ai dans l'optique de mettre en place la certification CEFRI E pour mon établissement et afin de respecter les exigences de l'arrêté du 27 novembre 2013.
Donc pourquoi ne pas effectivement voir de quoi il retourne avec vos fichiers respectifs.
Merci d'avance.
@++
ZEB^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Ven 31 Juil 2015 - 15:16 | |
| Bonjour à tous, Je suis dans la même situation que Lanchon et Alphabellix : certification E initiale et c'est pas simple.... Je suis preneuse également de ce fameux document ! Fred si tu as eu le temps de finaliser ton Excel parfait ça m'intéresse Merci d'avance, Émilie |
|
| |
Aemaeth Acrobate
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Lun 3 Aoû 2015 - 10:03 | |
| - ayorosgirl a écrit:
- Bonjour,
Je me permet de rappelé qu'il faut souvent faire attention avec ce type d'outils car la PCR n'a le droit d'avoir accès qu'a la dosimétrie des douze derniers mois. Donc en consignant les valeurs jour après jour on arrive rapidement à avoir plus d'un ans de retour d'expérience. Et il y a souvent des chantiers qui dure plus d'une année. Je le croyais aussi, mais en fait, ca ne concerne que la dosimétrie passive, et son accès par SISERI En réalité, la conservation des données de dosimétrie opérationnelle que tu fais, est régie par la loi informatique et liberté, et tant que tu garde les données pour leur fonction initiale, il n'y a pas de limite dans le temps. Par contre, si tu veux t'en servir pour faire de la recherche et tout, ce n'est plus autorisé, et donc tu dois les détruire le jour ou tu n'en a plus l'utilité |
|
| |
ayorosgirl Trapéziste
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Lun 3 Aoû 2015 - 21:50 | |
| Bonjour,
Pour conserver la dosimétrie opérationnel plus de 12mois, cela impose que les données soit non nominative (Art. R 4453-31), ce qui est rarement le cas sur un chantier. Sinon seule la PCR peux y avoir accès, donc pas les Techniciens radioprotections qui gères les chantiers ni les SPR non nommés PCR (+90%).
Et la transmissions des données à SISERI doit être à minima hebdomadaire (qui le fait vraiment chaque semaine?) |
|
| |
Gally Contorsionniste
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Mar 4 Aoû 2015 - 22:32 | |
| Nous sommes donc tous OK que nos bricolages doivent être utilisés avec parcimonie . Ce débat là nous nous sommes déjà bien assez chamaillés là dessus : tout le monde il a raison - Les données op sur 12 mois glissants sans être PCR c'est pas top - Le terrain a besoin d'infos pour la surveillance (et malheureusement parfois l'EQUITé, message subliminal) Bon, il y a aussi un moment, où les tableurs en question ne sont que des cases colorées pourvues de sommes que n'importe quel opérateur de base avec un "Excel pour les nuls" peut monter. L'idée c'est juste, entre amis, de se faire économiser à tous cette heure de montage, de coloriage, d'insertion du calendrier et retrait des jours fériés( pardon pour ceux qui bossent les jours fériés). J'ai une vieille version sous la main en attendant une surement mieux de Fred. Demande en mp. |
|
| |
Aemaeth Acrobate
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Mer 5 Aoû 2015 - 9:09 | |
| - ayorosgirl a écrit:
- Bonjour,
Pour conserver la dosimétrie opérationnel plus de 12mois, cela impose que les données soit non nominative (Art. R 4453-31), ce qui est rarement le cas sur un chantier. Sinon seule la PCR peux y avoir accès, donc pas les Techniciens radioprotections qui gères les chantiers ni les SPR non nommés PCR (+90%).
Et la transmissions des données à SISERI doit être à minima hebdomadaire (qui le fait vraiment chaque semaine?) On est d'accord |
|
| |
Kiloudubled Phénomène de foire
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Lun 24 Juil 2017 - 10:02 | |
| Bonjour, L'un de vous pourrait-il m'envoyer son tableau ? En vous remerciant |
|
| |
Narnmoon Saltimbanque
| Sujet: Re: Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle Ven 10 Nov 2017 - 11:03 | |
| Bonjour,
Nouvellement PCR, j'aurais aussi besoin de ces outils. La précédente PCR n'était pas une fan de tableur, ses tableaux étaient assez limités en fonctions...
Je veux bien échanger ces outils contre une barre (ou deux) de chocolat ^^.
Merci d'avance |
|
| |
| Outil de suivi de la dosimétrie opérationnelle | |
|