Bonjour,
Cet appareil me donneparmi d'autres caractéristiques les caractéristiques physiques suivantes:
-Caractéristiques avec la sonde interne:
*type de rayonnement détecté.....................................gamma
-Caractéristiques en débimétrie
*dynamique de mesure....................................................0,001 cGy/h à 999,9 cGy/h
etc
-Caractéristique en dosimétrie
*dynamique de mesure....................................................0,1 cGy à 999,9 cGy par pas de 0,1 cGy
etc
-Caractéristiques avec la sonde haute sensibilité
*types de rayonnements détectés..............................bêta d'énergie supérieure à 250 keV,gamma
*dynamique........................................................................1 c/s à 9999 c/s
etc
-Caractéristiques avec la sonde alpha
*type de rayonnement détecté...................................alpha
*rendement de détection.............................................45% sur 2Pi
*mouvement propre........................................................inférieur à 10 c/mn
etc
-Caractéristiques de la sonde X
etc...
Questions
-Est-ce que cet appareil ne permet de mesurer que la dose absorbée et le débit de dose absorbé?
Curieusement les unités utilisés sont le cGy et le cGy/h.
Je sais que le sievert est homogène au gray, qui mesure la dose absorbée (l'énergie absorbée par unité de masse) indépendamment de son effet biologique.
-Comment passer de la dose absorbée mesurée aux doses équivalente et efficace ?
Je n'ai pas réussi à trouver son étalonnage par rapport aux constantes H*10, Hp10 etc...
-En fait, que puis-je réellement mesurer avec cet appareil?
Pour info, dans la doc j'ai une formule différente pour chaque type de sonde permettant d'interpréter la mesure de l'activité.
Thx