- KLOUG a écrit:
- il serait souhaitable qu'il n'y ait pas un incident avec une source non déclarée.
Le problème m'est arrivé et je crois que c'est Fred qui a soulevé le problème.
Dans un premier temps, j'ai démonté cette micro-source de la babyline et je l'ai planqué dans un coffre fort plombé, spécial source.
Ensuite j'ai attendu un an, voir deux, d'une part par négligence
et surtout il fallait le feu vert de ma Direction pour engager
"la dépense".Alors, je n'ai pas la réglementation en tête, mais si j'ai bonne mémoire, les micro-sources ne sont pas liées aux 10 ans (nos experts en réglementation vont sûrement nous dire cela).
J'ai fait un beau courrier à notre "Agnès" Nationale, pour lui expliquer le problème et faire une régularisation de déclaration. Dès que j'ai eu l'argent, j'ai fait une mise aux déchets.
Sincèrement, tout a été simple ; par contre comme dit KLOUG, en cas de "soucis" avec une source non déclarée ????
Mon intervention est surtout pour attirer l'attention sur les prix exorbitants des reprises et comme tout n'est pas déclaré ou répertorié ???
Je pense aux micro-sources, mais aussi aux vieux conteneurs en uranium appauvri
?????
Il y a sûrement quelque chose a faire pour inciter les gens à rester propre !!!!
Rien ne m'énerve plus que de voir pour les particuliers des déchetteries payantes ou ouvertes quelques heures par semaine !!! Par-contre, on voit des vieux téléviseurs ou machines à laver ou vieux matelas dans nos belles forets du Morvan !!!
skating