Invité Invité
| Sujet: babyline 91 Jeu 22 Jan 2015 - 12:09 | |
| Bonjour, Pouvez vous me dire le fréquence du contrôle de calibration de la babyline 91 annuelle ou tous les 3 ans
merci d'avance |
|
SheepeR Trapéziste
| Sujet: Re: babyline 91 Jeu 22 Jan 2015 - 12:13 | |
| Bonjour,
contrôle technique: annuel contrôle d'étalonnage: triennal
A bientôt |
|
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: babyline 91 Jeu 22 Jan 2015 - 12:18 | |
| CT annuel ou après 1 mois sans utilisation étalonnage : 3 ans |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: babyline 91 Jeu 22 Jan 2015 - 12:20 | |
| |
|
Aemaeth Acrobate
| Sujet: Re: babyline 91 Lun 26 Jan 2015 - 11:17 | |
| Attention, a mon sens, le contrôle ne devient mensuel en cas de non utilisation que pour les appareils mesurant en Bq/S, et Cp/s |
|
Diabolo Homme-canon
| Sujet: Re: babyline 91 Lun 26 Jan 2015 - 11:36 | |
| ce n'est pas un contrôle "mensuel"
c'est un contrôle SI l'appareil n'a pas été utilisé depuis 1 mois ET PLUS un arrêt de 4 mois => UN contrôle au bout des 4 mois |
|
Aemaeth Acrobate
| Sujet: Re: babyline 91 Lun 26 Jan 2015 - 13:17 | |
| Oui, mais la ou je veux en venir, c'est a ça: Le contrôle périodique, tel qu’il est mentionné à l’article R. 231-84 du code du travail, peut être réalisé au moyen d’une source radioactive, externe ou incluse avec l’instrument de mesure ou avec un dispositif électronique adapté : – pour les appareils portables mesurant une activité (becquerels ou coups par seconde), de manière directe ou indirecte et n’ayant pas été utilisés depuis plus d’un mois, ce contrôle doit être effectué avant utilisation de l’instrument ;– la mesure donnée par l’appareil doit se situer dans l’intervalle des limites d’erreur tolérées ; – pour les appareils à commutation de gamme automatique ou manuelle, modifiant la nature du traitement du signal issu du ou des détecteurs, le contrôle est réalisé sur la ou les gammes les plus fréquemment utilisées Donc, si j'en crois bien cet article, si ton appareil est un radiametre, le controle periodique est annuel, que tu ai utilisé ton appareil ou pas entre temps, puisque le controle entre temps ne concerne que les appareils mesurant une activité? Non? |
|
SheepeR Trapéziste
| Sujet: Re: babyline 91 Lun 26 Jan 2015 - 13:23 | |
| Bonjour,
Mais de toute façon, l'utilisation d'une babyline est déjà soumise à un contrôle avant chaque utilisation! (phase test, chauffe, zéro) |
|
Aemaeth Acrobate
| Sujet: Re: babyline 91 Lun 26 Jan 2015 - 13:27 | |
| Oui, c'est clair Après, je demandais des précisions, car je viens de recevoir un AT1123 et que justement on se posais la question avec ma collègue, des contrôles a faire sur notre appareil |
|