- Le chef d'établissement est tenu de transmettre annuellement à l'IRSN la liste des sources détenues
- C'est une chose qui ne se faisait JAMAIS en dentaire ( le plus gros parc de matériel )
- C'est une chose qui se fait toujours très peu
- lorsqu'il y a transmission des sources à l'IRSN , on ne sait ni à quoi ca sert , ni si c'est exploité et comment, bref rien
perso je le fais pour les établissement que je supervise ( voir image d'une "fraction du fichier excel )
- au format excel
- pour tous les établissement à la queue leu-leu
- sur une seule feuille
voici le retour que j'en ai :
"
J’ai bien reçu votre fichier qui est inexploitable pour l’IRSN.
Le classement des inventaires se fait par établissement. Votre fichier exel nous demande de sélectionner établissement par établissement pour obtenir en impression un inventaire par feuille.
Je vous remercie de faire le nécessaire afin que la personne chargée de la gestion de ces inventaires puisse obtenir en un « clic » l’impression de tous vos inventaires en autant de pages que d’établissements."
mon commentaire :
1/ il semble que l'exploitation d'un fichier informatique se fasse par une "sortie papier" pour un "stockage"
2/ il semble que mon fichier ne soit pas réellement "inexploitable" mais que l'irsn ne souhaite pas s'emmerder à l'exploiter elle même ...
conclusion
je trouve ca un peu fort de café
je trouve ce mode de stockage archaïque, inutile et inexploitable
on est encore à l'ère du Dinosaure dans cette structure chrgée de répertorier des dizaines de milliers de sources radiogènes
c'est lamentable
je crois que je deviens écologiste