L'article 16 de l'arrêté, cité ci-dessous, précise que les panneaux utilisés pour délimiter une zone d'opération correspondent à ceux requis pour une zone contrôlée.
Jusqu'à maintenant j'ai surtout vu des trèfles radioactifs de n'importe quelle couleur, mais pas des panneaux verts type zone contrôlée. En même temps je n'ai pas mis pieds sur beaucoup de chantiers.
Je me pose donc la question de savoir comment les utilisateurs, dont je ne fait pas partie, font ce balisage, et si c'est bien le panneau vert qu'il est obligatoire d'utiliser.
Art.16
Le responsable de l’appareil délimite la zone d’opération de manière visible et continue tant
que l’appareil est en place. Il la signale par des panneaux installés de manière visible. Les panneaux utilisés,
conformes aux dispositions fixées à l’annexe du présent arrêté, correspondent à ceux requis pour la
signalisation d’une zone contrôlée. Cette signalisation mentionne notamment la nature du risque et l’interdiction
d’accès à toute personne non autorisée. Pour les opérations de radiographie industrielle, un dispositif lumineux
est activé durant la période.