Traduction Google de http://www3.nhk.or.jp/daily/english/16_26.htmlLes professeurs de science des écoles secondaires japonaises ont discuté de la façon d'enseigner les radiations avant que le sujet devienne obligatoire à partir de la prochaine année scolaire.
Japon Ministère de l'Education exige dans ses lignes directrices nouveau programme que le rayonnement être couverts dans les classes juniors haute science à partir d'avril. C'est la première fois en 30 ans pour le ministère pour régler d'une telle exigence.
Environ 150 professeurs de sciences des écoles à Tokyo assisté à un séminaire le lundi.
Un expert à la réunion a expliqué les caractéristiques du rayonnement, comment il est mis en pratique, et son impact sur le corps humain. Le conférencier a déclaré qu'il est important d'avoir des connaissances précises sur le rayonnement plutôt que la peur indûment.
Les participants ont ensuite mené une expérience dans laquelle des traces de radiations ont été visualisées en utilisant un minerai radioactif et la glace sèche. Dans une autre expérience, les participants ont mesuré les niveaux de radiation dans les peintures et les rochers.
Les enseignants ont conclu le séminaire en discutant la façon d'enseigner sur le rayonnement dans la classe. Un participant a dit qu'il devait dire aux étudiants de l'accident nucléaire à la centrale de Fukushima Daiichi le pouvoir, mais a ajouté que, il ya beaucoup, il ne sait toujours pas sur la question.
Une enseignante de 28 ans a déclaré qu'elle n'avait pas étudier le rayonnement à l'école et qu'elle veut apprendre à ce sujet avant d'enseigner le sujet.
Mardi 16 août 2011 22:51 0900 (JST)
Deedoff