- Jansson-Guilcher a écrit:
On se demande pourquoi les Ukrainiens ont tant tergiversé pour arrêter les autres tranches.
Et puis il y a eu l'accident sur la tranche 2 qui a obligé à l'arrêt..On se demande bien pourquoi ce qu'ils fabriquaient..
Et puis pourquoi les Autrichiens continuaient à payer les Ukrainiens pour du courant électrique ?
@+
A propos de votre premier message, je n'ai rien compris.
A propos de celui ci :
Vu comme ça, oui, Tchernobyl continuait à fonctionner mais ça n'a plus jamais été un outil commercial . Jamais plus les réacteurs n'ont fonctionné au delà de quelques % de leurs capacités et jamais plus pour produire de l'électricité.
L'Ukraine ne vendait pas de l'électricité qu'à l'Autriche et l'Ukraine n'avait pas que Tchernobyl comme unique centrale. Elle en possède 4 autres, toutes équipées de REP (15). Pourquoi l'électricité vendue par l'Ukraine aurait elle du exclusivement venir de Tchernobyl ?
A cette époque, tous les réacteurs n'étaient pas encore connectés au réseau, c'est vrai mais la majorité y étaient ou l'ont été juste après (86 -> 89).[/quote]
Lors de la construction du sarcophage les trois réacteurs restants fonctionnaient à plein, ce n'est que bien plus tard que leur puissance a été baissée.
Dans le système "Coco" : priorité à la production.
Tchernobyl était la centrale la plus proche de la frontière autrichienne, donc la meilleurs source, les autres intervenant pour soutenir le réseau.
Je travaillais à l'époque avec l'Académicien Baryakhtar et son secrétaire, jeune et brillant, Andreï Zhalko-Titorenko qui ensuite a été récupéré par les Américains et travaille pour les activités spatiales de la Bell Telegraph and Telephon.
En précision du PS de Trifouillax : "Les keystone cops", est le terme utilisé par la NAVY (l'état dans l'état aux USA) pour désigner les membres de la CIA.
La Keystone, société de production hollywoodienne fameuse pour produire des films de comiques comme Harold LLoyd, Mac Sennett, Buster Keaton. Dans ces films muets il y avait toujours des flics (cop's) qui couraient de partout avec des bâtons... c'était l'équipe des keystone cop's. D'où l'appellation dérisoire qui est attribuée à la CIA par l'US Navy.
Mais effectivement le Laurence Livermore et le Los Alamos sont des annexes de la CIA, par expérience personnelle... C'était simplement un commentaire pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ces termes "locaux" US.
@+