Le 4 août, AREVA Med a annoncé le démarrage aux États-Unis de la première phase des essais cliniques de son nouveau traitement contre le cancer.
Avant d’être commercialisés et mis à la disposition des médecins et patients, les nouveaux médicaments devront démontrer leur sûreté et leur efficacité thérapeutique à travers une importante série d’essais cliniques qui se déroulera en trois phases. À la fin de chaque étape, les données recueillies seront examinées et utilisées pour la conception de la phase suivante.
Menée à l'Université d'Alabama à Birmingham (UAB), la phase 1 permettra aux chercheurs d’étudier le comportement in vivo du nouvel agent et d’obtenir des informations préliminaires sur la sûreté du composé, ses effets, ainsi que la posologie maximum administrable.
« Après plusieurs années de travail intensif et la mise au point de nombreuses innovations, nous sommes très heureux de démarrer les essais cliniques de la radio immunothérapie au plomb 212 en collaboration avec l’UAB, l’un des principaux centres de recherche en matière de lutte contre le cancer. Nous espérons que ces essais cliniques contribueront au développement et à la mise à disposition de nouveaux traitements pour les patients » a déclaré Patrick Bourdet, président d’AREVA Med.
Source :
ArevaMed