@ Kloug:
Malheureusement l'UES n'a pas vraiment d'informations sur ces barres au radium, ce radioélément n'étant pas suivi à l'époque, puisque naturel. J'ai bien trouvé, grace à quelques contacts américains et à l'UES, des informations sur les barres à l'américium et au polonium mais quasiment rien sur les barres au radium.
@ Trifouillax
Pour l'US Radium Corp et les irradiées du New Jersey, tu peux aller voir ce post :
https://www.forum-rpcirkus.com/t1737-les-debuts-de-la-radioactiviteCette société n'a pas fait faillite en 1929, puisqu'elle produisait encore des signes luminescents pour l'armée américaine pendant la seconde mondiale. elle utilisait du strontium 90 et plus du radium.
Par contre leur usine d'extraction de radium a arrete la production en 1926 mais la production d'objet luminescents au radium a stoppé seulement dans les années 40. Le site a fait l'objet d'un assainissement par l'Agence de Protection de l'Environnement des USA de 1997 à 2005.
Dans les années 70, l'US Radium Corp est devenue la Safety Light Corporation.
Pour en revenir à la barre d'élimination d'électricité statique, le brevet a été déposé le 24 janvier 1946 par Ionotron, filiale de l'US Radium Corp. Ce la ne change d'ailleurs pas grand chose à l'activité contenue dans la barre...