Hello, hello !
Que j'aime lancer des sujets polémiques !!!!!!
@ Fred : je suis d'accord avec le fait qu'on ne classe pas une zone en ZS juste pour s'éviter un plombage. C'est pour ça que j'ai un peu de mal avec ce qu'a proposé l'OA (en plus d'être totalement inutile puisque chez ce dentiste, le local visé est inoccupé pendant les tirs puisque ce dernier exerce seul).
Mais j'avoue que si j'avais trouvé le pourquoi du comment, j'aurais tenté de l'appliquer.
On ne va pas quand même se fâcher ?
@ Niko. Merci (encore) pour ton éclairage. Comme tu le vois, ayant eu de bons formateurs, je sme suis déjà penchée sur la méthode analytique (en plus, mon côté masochiste me fait aimer les calculs).
Le terme "inoccupé" n'avait pas retenu mon attention ... Pourtant, lorsque ma salle est occupée, j'ai les deux praticiens au fauteuil et les assistantes avec. Donc, personne dans le labo. Merci.
Même merci à Verdonckium et Diabolo.
@ Diabolo. D'accord et pas d'accord. Oui pour ce qui est de tes remarques sur le centre de la tétiêre, la longueur du cône ... Après, je préfère calculer pour la paroi interne de la porte pour au moins garder une petite marge d'erreur.
Les amis, j'ai bien conscience que le sujet est tendu car il ne s'agit rien de moins que de se demander si le coût de l'opération est justifié au vue de la radioprotection apportée. Mais souvent cette réalité s'impose sur le terrain avec beaucoup de force. Mais ne perdons pas de vue l'essentiel : protéger les travailleurs. Il existe bon nombre de situations où les considérations matérielles n'ont pas en rentrer en jeu !
Scully, en éternel apprentissage mais sur zone.