bonjour à tous,
Merci Space pour la veille réglementaire, notre Kloug
sera content, la boutique tourne!!!
- Citation :
- « Art. R. 542-73. ― Il est institué auprès du directeur général chargé de l'énergie au ministère chargé de l'énergie un comité de coordination industrielle pour les déchets radioactifs pour une durée de cinq ans à compter de la publication du décret n° 2010-47 du 13 janvier 2010 relatif à l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA) et à la création du comité de coordination industrielle pour les déchets radioactifs. Ce comité formule des avis et des recommandations sur l'organisation, le développement et l'optimisation des filières de gestion des déchets radioactifs et assure le suivi des financements mis en œuvre pour la construction, l'exploitation et la surveillance des centres de stockage de ces déchets.
« Le comité de coordination industrielle pour les déchets radioactifs est composé :
« ― du directeur général chargé de l'énergie au ministère chargé de l'énergie, ou de son représentant, qui le préside ;
« ― du directeur général de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs, ou de son représentant ;
« ― d'un représentant désigné par chacune des principales entreprises exploitantes d'installations nucléaires de base dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de l'énergie. »
Ce comité pourrai être intéressant, à priori il serait chargé du suivi aministro-financier de la mise en place des centre de stockage. Je ne suis pas sur de saisir l'intérêt de ce comité.
Sa composition ne va pas attirer les faveurs du public sur la problématique nucléaire. Ca fait un peu petit arrangement entre amis. De plus j'ai un peu peur que ce comité ne vienne géner le travail de l'ANDRA!!!
J'espère que quelqu'un pourra nous l'expliquer plus clairement!!!
PPJ