Le monsieur en question est Yves Marignac. Une recherche sur google vous donnera son pedigree.
J'ai regardé la vidéo en entier. Je pense que ce monsieur connait le domaine du nucléaire. Expert dans le domaine ? J'en connais d'autres, qui n'ont pas son discours.
C'est un avis parmi d'autres sur le sujet.
Maintenant, Stella, pourquoi s'obstiner à vouloir politiser le sujet quand on ne veut parler que de techniques ?
D'autre part, vous avez le choix des sources. Nous faisons référence à des mesures de la CRIIRAD par exemple, pour illustrer nos propos sur cette catastrophe. Nous essayons de donner notre avis, de façon objective. Pourquoi le remettre en question parce que vous avez vu un avis d'un journaliste qui diffère sur certains points du notre ? Ce monsieur est anti-nucléaire, la catastrophe est donc monumental. Nous sommes radioprotectionnistes, la catastrophe est donc jugées selon nos critères de radioprotection, avec les infos que l'on a (et on en a quand même pas mal).
C'est pénible de devoir défendre des mesures que personne ne réfutent contre des arguments non chiffrés, politiques et jouant sur le catastrophisme...