| Infographie, images et vidéos | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Klax Homme-canon
| Sujet: Infographie, images et vidéos Mar 15 Mar 2011 - 20:39 | |
| Des plans, des animations, pour essayer de comprendre au mieux l'actualité du moment. _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Mar 15 Mar 2011 - 23:10 | |
| Pour connaitre les paramètres du réacteur : |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Mar 15 Mar 2011 - 23:30 | |
| L'IRSN publie une FAQ détaillée => LIEN_________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Mer 16 Mar 2011 - 9:41 | |
| Localiser Fukushima sur Wikimapia : ici |
|
| |
Casing Jongleur
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Mer 16 Mar 2011 - 10:52 | |
| |
|
| |
Laika Trapéziste
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Mer 16 Mar 2011 - 13:54 | |
| |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Mer 16 Mar 2011 - 18:38 | |
| L'ASN décrit les accidents sur les piscines et sur les réacteurs : LIEN_________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Mer 16 Mar 2011 - 21:32 | |
| Interventions d'André-Claude Lacoste, président de l'Autorité de sûreté nucléaire, lors de la réunion conjointe avec la commission des affaires économiques, la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire et la commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire du Sénat, sur la crise nucléaire au Japon avec la participation de : Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Écologie, du développement durable, des Transports et du Logement. M. André-Claude Lacoste, Président de l'Autorité de sûreté nucléaire. M. Jacques Repussard, Directeur général de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire. M. Bernard Bigot, Administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives. Mme Anne Lauvergeon, Présidente du directoire d'Areva. M. Henri Proglio, Président directeur général d'EDF. M. Henri Revol, Président du Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire. Voir la vidéo icilien modifié pour avoir la vidéo complète |
|
| |
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 17 Mar 2011 - 6:34 | |
| Courbe d'évolution du débit de dose prés du réacteur n°4 de Fukushima Daiichi du 11 Mars 2011 (friday) au 16 Mars 2011 (wednesday) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 17 Mar 2011 - 7:21 | |
| Bonjour, très interessante cette courbe d'évolution du DD en fonction de la date. Par contre elle me fait poser des questions : L'évolution reste sous forme de "pics" ce qui tendrait à montrer que l'on voit des rejets "ponctuels". Or on nous dit qu'il n'y a plus de confinement donc rejt continu donc il devrait y avoir un DD continu. de plus la piscine du R4 est vide d'eau donc plus de protection radiologique donc là aussi on devrait avoir un DD continu en fonction du temps. Commment expliquez vous cette forme "Dirac" ? |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 17 Mar 2011 - 7:35 | |
| Mardi il y avait encore les toits ! _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 17 Mar 2011 - 8:13 | |
| concernant la forme des pics: il faut d'abord souligner qu'ils nous manques des infos pour bien interpréter ce graphique: il n'y a pas d'échelle (est on en echelle linéaire, semi-log, etc...) on ne sais pas si ces valeurs ont toutes été prise au cours du temps au même endroit personnellement je préférerais me fier à des données de ce type: concernant la piscine du réacteur 4: L’eau de la piscine est en ébullition. A défaut d’appoint en eau, un début de dénoyage des assemblages combustibles interviendra après environ 4 jours en l’absence de fuite. Précision importante : ce délai est à compter à partir du tsunami. La piscine est donc vraisemblablement au début de la phase de découvrement du combustible, phase qui pourrait durer quelques jours sans dégradation avancée du combustible. Un canon à eau longue portée devrait être utilisé pour injecter de l’eau dès le 17 mars. Pour ce qui des enceintes de confinement: celle du réacteur 1 est toujours intègre et il y a bien des dépressurisation régulière de l'enceinte entrainant des rejets (on estime que le coeur est endommagé à 70 %, donc la radioactivité relâchée est d'autant plus importante) pour le réacteur 2 l'enceinte est endommagé (mais on ne sais pas dans quel proportion) le coeur est endommagé à 33 %, il y a bien rejet continu Pour le réacteur 3 l'intégrité de l'enceinte de confinement est remise en cause suite au dégagement de fumée (vapeur d'eau) observé, et le coeur est endomagé. |
|
| |
Casing Jongleur
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 17 Mar 2011 - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 17 Mar 2011 - 18:11 | |
| Pour changer un peu Les soutiens face aux malheurs des japonais s'expriment aussi par des dessins. Ils véhiculent des messages et des émotions qu'il serait difficile d'exprimer autrement. Un ami à moi m'a envoyé ce lien http://tsunami.cfsl.net/Les dessins de Nicolas Delort m'ont particulièrement impressioné. Le travail à l'encre de chine y est pour quelque chose. KLOUG |
|
| |
Klax Homme-canon
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 17 Mar 2011 - 18:17 | |
| Superbe ! _________________ J'aime pas les matins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Ven 18 Mar 2011 - 9:30 | |
| Ces dessins sont vraiment magnifique! C'est clair que c'est un autre bon moyen d'exprimer des émotions et tout notre soutien aux japonnais!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Ven 18 Mar 2011 - 9:37 | |
| |
|
| |
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Mar 22 Mar 2011 - 22:49 | |
| Infographie 1 iciInfographie 2 ici[img] [/img] |
|
| |
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Mar 22 Mar 2011 - 22:56 | |
| |
|
| |
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Sam 26 Mar 2011 - 18:28 | |
| |
|
| |
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 31 Mar 2011 - 23:20 | |
| Infographie: Echelle de dose A voir ici |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 31 Mar 2011 - 23:31 | |
| Bonsoir J'ai eu l'occasion de les voir cet après-midi. On voit le positionnment des piscines de stockage des combustibles usés sur la tranche 3 ou 4. En haut et à gauche du bâtiment sur la dernière photo. Le positionnement des camions qui arrosaiennt les bâtiments. KLOUG |
|
| |
deedoff Contorsionniste
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 31 Mar 2011 - 23:32 | |
| Photos en haute définition des dégats de la centrale de Fukushima: à voir ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infographie, images et vidéos Jeu 31 Mar 2011 - 23:32 | |
| Deedoff a toujours de bons plans... vraiment pas mal du tout |
|
| |
| Infographie, images et vidéos | |
|