| 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Mar 25 Jan 2011 - 2:23 | |
| Pour mémoire, la prochaine journée du RAMIP, réseau Radioprotection Midi-Pyrénées aura lieu le jeudi 10 février 2011, de 9h à 16h, à l’Institut Claudius Régaud (plan ci-dessous). C’est une journée particulière car elle verra la création de l’association RAMIP, dont l’adhésion 2011 est fixée à 2 euros, une soirée conviviale et un prolongement le vendredi 11. Il y aura la même possibilité de repas sur place que la dernière fois (PAF 10 €) et des attestations de présence pour ceux qui le souhaitent. Le plus simple pour s’inscrire pour la journée (et les différentes options) est de cliquer sur le lien suivant : http://www.doodle.com/5u96585gmd7vh6rx . Jeudi 10 février 2011.9 h : Visite d’un bloc de radiothérapie. .10 h : Présentation de la journée et des infos générales. .10 h 15 : Utilisation des radionucléides et radioprotection dans les laboratoires Pierre Fabre. .10 h 45 : Radioprotection en milieu dentaire .11 h 15 : Présentation fournisseur : IRSN. ....Dosimétrie passive poitrine et extrémités. ....Portail internet. .11 h 45 : Questions/Réponses. .12 h 30 : Repas .14 h : Retour sur les journées PCR de décembre. .14 h 45 : Modifications réglementaires. .15h15 : Nouveau statut de la PCR. .16 h : Assemblée Générale constitutive de l’association RAMIP. Election du bureau. .17 h : réunion du bureau élu. .18h 30 : Radioprotection et Houblon .20h30 : Radioprotection et Cassoulet Vendredi 11 février 2011.10 h : Présentations fournisseurs sur la radioprotection patient (DAPcare) .13h30 : Présentation fournisseur sur équipements de protection plombée (Amray) Possibilité de récupérer une lettre de convocation ICI. En attendant de vous retrouver le 10 février, le RAMIP |
|
| |
SKATING Contorsionniste
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Mar 25 Jan 2011 - 3:29 | |
| Bonjour Balda, - Baldaquin a écrit:
- Un bon exemple à suivre est le forum du RaMiP, qui a su diversifier les rubriques correctement.
Dis Balada, vous m'acceptez chez vous ?? C'est vraiment mieux structuré, en plus, j'adore, je suis tombé amoureux de Bertille et de Scully et si c'est le prix à payer j'amènerai FifiBrunD'acier , une Sarah , vous verrez elles ont des atouts et raz le bol des vieux bocks qu'il faut pousser en permanence ce sont des bœufs ! Il y a un point où je risque d'être léger, c'est le gâteau de riz , mais avec quelques stages, rien n'est impossible. Avec Balda, j'ai tout de suite vu que cela devrait coller et comme en plus ma denture commence à me poser quelques soucis, je la confirais à Scully et je devrais devenir un homme heureux très rapidement. Par contre, si vous n'acceptez que les gens sérieux, ma candidature => poubelle !! Skat qui déprime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Mar 25 Jan 2011 - 9:13 | |
| Mais bien sûr Skating, le RAMIP t'accueille les bras ouverts, pour la 5ème journée et les suivantes. Tu pourrais même nous faire une présentation sur les TP, je crois que ça intéresserait du monde*. Pas de gâteau de riz pour ces journées, mais le programme convivial ne devrait pas te laisser sur ta faim. Je laisse Scully et Bertille répondre pour ce qui les concerne, mais nous avons de dames et de messieurs très compétents que tu ne connais pas encore. *Tu pourrais même tenir la permanence de nuit, vu l'heure à laquelle tu rédiges ton post. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Mar 25 Jan 2011 - 9:44 | |
| |
|
| |
Scully Homme-canon
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Mar 25 Jan 2011 - 10:12 | |
| Skating, bien sûr que tu es le bienvenu : Balda à tout dit ... Ravie que nos échanges sur la toile te plaisent . Reste plus qu'à passer nous voir. Allez Bertille, on t'attend ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Lun 31 Jan 2011 - 17:10 | |
| C'est officiel, notre ami thogo a installé le logiciel de FH40 sur un PCR portable pour faire une démo du logiciel et des réglages lors de la journée RAMIP du 10 février. Ca sera utile à plusieurs, dont moi.
Si vous voulez le remercier, amenez des gâteaux de riz il adore ça. |
|
| |
Pyrénéen Trapéziste
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Lun 31 Jan 2011 - 18:08 | |
| Merci, Thogo mon FH 40 t'attends avec impatience, je commençais à avoir des signes d'arthrose au pouce gauche.
Pyrénéen |
|
| |
Scully Homme-canon
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Lun 31 Jan 2011 - 18:20 | |
| - baldaquin a écrit:
- sur un PCR portable
Nouvelle catégorie de PCR ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Lun 31 Jan 2011 - 19:51 | |
| Oups, Euh, disons oui : au cirkus il y a des voltigeurs en haut et des porteurs en bas. |
|
| |
Scully Homme-canon
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Lun 31 Jan 2011 - 20:06 | |
| Je croyais qu'un PCR portable était un engin qu'on ne sortait que lorsque ça nous arrange : un concept qui pourrait en intéresser certains, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Mar 1 Fév 2011 - 9:46 | |
| le PCR portable: mieux que le PCR externe, vous l'avez toujours sur vous, dans votre poche, toujours pêt à vous faire une étude de poste, une petit formation radiopro ou pour les versions disposant de notre dernier système l'exploitation, un retour d'expérience. attention fonctionne sur houblon ou (pour les modèles spéciaux) au gâteau de riz. garantie de 5 ans, renouvelable sur simple demande de formation. |
|
| |
Scully Homme-canon
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Mar 1 Fév 2011 - 12:42 | |
| J'adore ! Rajoute le thé comme carburant pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Mar 1 Fév 2011 - 13:28 | |
| Bien vu ! - Kidou a écrit:
- attention fonctionne sur houblon ou (pour les modèles spéciaux) au gâteau de riz.
Vivement jeudi 10 au soir qu'on recharge les batteries. Balda, PCR portative* *i.e. mobile, mais beaucoup plus lourd que les portables. |
|
| |
Pyrénéen Trapéziste
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Ven 4 Fév 2011 - 19:23 | |
| Bonsoir, De plus en plus d'inscrits, 43 ce jour plus ceux qui hésitent et ceux qui ne devraient pas hésiter; le stress gagne Baldaquin devant tant de succès, il envisage de réserver la Salle des Illustres du Capitole. Le fait de savoir qu'après le cassoulet, il aurait droit à un gâteau de riz (dixindividuel au moins) à eu l'effet d'un Tranxéne.... Au point où il en est, il n'y a plus aucune contre indication à votre inscription, suivez le lien doodle plus haut. A jeudi Pyrénéen PS: S'il y a d'autres amateurs(trices) du GDR, Balda a prévu un Doddle |
|
| |
Scully Homme-canon
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Ven 4 Fév 2011 - 20:29 | |
| 43 ! C'est tout ? On vous attend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Ven 4 Fév 2011 - 20:38 | |
| C'est tout ?? Scully tu vois grand et c'est très bien, mais ce n'est que la 5ème journée et qui plus est jour de grêve. Après tout le RAMIP n'a que 18 mois. Mais tu as raison, comparé aux acteurs de la radioprotection sur la région, c'est encore trop peu. |
|
| |
Scully Homme-canon
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Ven 4 Fév 2011 - 22:19 | |
| Balda, je plaisantais (un peu pour attirer les derniers hésitants j'avoue) : 43, c'est très bien et le RAMIP est encore bien jeune comme tu le dis si bien. Nous allons encore progresser. Grève de quoi ? Transport ? Manifestement, je n'ai pas suivi l'actu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Sam 5 Fév 2011 - 8:39 | |
| Education Nationale. si problème de garde d'enfants me contacter, il y a des solutions pratiques et bon marché possibles dans le quartier. Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrit et veulent profiter du repas du midi et/ou du resto le soir, ne tardez pas ! Nous devons confirmer les réservations... |
|
| |
thogo Ventriloque
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Lun 7 Fév 2011 - 10:11 | |
| Petite précision pratique : Le stationnenement aux abords de l'Institut Claudius Regaud est délicat.Il y a un parking Vinci en face les halles du marché St Cyprien.L'idéal est d'arriver en métro sation St Cyprien Republique. Thogo |
|
| |
Pyrénéen Trapéziste
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 7:32 | |
| 45 inscrits, et plein de nouveaux; il va falloir prévoir un "long" moment pour faire les présentations. Il est intéressant de noter que nous aurons des RaMipiens industrie, recherche, atomkraft et "bien entendu" médical sous la baguette de Baldaquin.
Pyrénéen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 8:29 | |
| Bonjour Rien que des bonnes nouvelles... Nous vous souhaitons de passer d'excellentes journées... Et soirée à base de houblon et gâteau de riz !! KLOUG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 13:05 | |
| Il y aura effectivement du houblon et du gâteau de riz, et 50 personnes sur l'ensemble des différentes sessions. On va tout faire pour répondre aux attentes de tout ce beau monde. |
|
| |
Fred Homme-canon
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Mer 9 Fév 2011 - 13:55 | |
| Ho, je viens de faire un superbe gâteau de riz avec une de mes filles, promis, j'aurais une petite pensée pour toi, ce soir, en le dégustant Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Ven 11 Fév 2011 - 16:45 | |
| Merci Fred, on au eu un flan qui était pas mal non plus, les desserts du midi je les ai pas trop goûtés car les conversations furent encore plus nourries que les participants.
Au final nous fûmes 53, avec une association qui s'est créée hier et un conseil d'administration motivé de 8 membres de divers secteurs de la radioprotection.
Les parties radioprotection et houblon et radioprotection et cassoulet ont (trop) bien marché, avec animation par notre collègue gersois qui a lancé l'idée de deux journées "La radioprotection est dans le pré" avec des items "radioprotection et magret", "... et foie gras", "...et armagnac". Cette idée a été bien accueillie par les présents, nous vous tiendrons au courant. A mon avis, il ne sera pas trop difficile de persuader les institutionnels de venir participer à ces journées !
Le même gersois ayant emmené une partie de la troupe à une fin de soirée "RP & Guiness" puis "RP et mojito", il y eut un peu moins de participants que prévu pour cette seconde journée.
Là on va manger avec notre Manu chérie et on va se coucher pas trop tard.
Balda |
|
| |
SKATING Contorsionniste
| Sujet: Re: 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse Ven 11 Fév 2011 - 18:50 | |
| Eh, Fred, tu sais, je t'aime bien et je crois que tu ne connais pas physiquement "Baldaquin" ?????????? Ne le provoque pas sur le gâteau de riz, car t'es mort !!!!! - Balda a écrit:
- Là on va manger avec notre Manu chérie et on va se coucher pas trop tard.
Là aussi, fait attention, laisse les faire leurs cochonneries ensemble, mais ne t'en mêle surtout pas et commence à dire à "Manu" que tu n'aimes pas la bière, si non t'es encore mort !!! Eh oui, c'est çà le REX mon brave Fred, fait confiance aux anciens si tu veux aller jusqu'à la retraite !!! Amicalement. Skating |
|
| |
| 5èmes journées RaMiP les 10 et 11 février à Toulouse | |
|