Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

PLAQUE UN 3332 !!!!!!

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste

PLAQUE UN 3332 !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAQUE UN 3332 !!!!!!   PLAQUE UN 3332 !!!!!! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:43

Désolé, j'ai oublié une photo à Lecardu. Heureusement qu'il est parti sur Nimes, si non, j'en aurais déjà ramassé une ; mon remplaçant et amis ne rigole pas avec le travail !!!!
Je vous l'adresse, il s'agit du système de verrouillage de la plaque.
Skat
PLAQUE UN 3332 !!!!!! - Page 2 Dsc03211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAQUE UN 3332 !!!!!!   PLAQUE UN 3332 !!!!!! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:05

Hello
Voila qui est un excellent exemple.
KLOUG revenu à la maison avec ses trois turbo compresseurs !!!! (comprendre stents)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAQUE UN 3332 !!!!!!   PLAQUE UN 3332 !!!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:23

Bonjour,

juste pour apporter ma pierre a l'édifice, l'utilisation de plaque magnétique orange était autorisée dans des versions précédentes de l'ADR (jusqu'au 31/12/2009), où il n'était pas spécifié que la plaque devait rester présente même en cas de retournement. Donc si le fabriquant certifie que sa plaque magnétique tient 15 min au feu, et qu'elle n'est pas éjecté en cas de tonneau, on peut toujours l'utiliser. Si le fabriquant ne veut pas le certifier, alors méfiance.
Par contre, pour les plaques fixée en dur, et non dans des glissières, méfiances quand on voyage à vide : elles doivent être masquée avec un dispositif qui tient aussi 15' d'incendie....
Rouler avec des plaques oranges inutile est aussi une infraction au code la route ;-) (chère, d'ailleurs, l'infraction)

La solution support glissière avec goupille anti retournement reste le plus simple pour être en conformité, et permet d'ailleurs de mettre des plaques au format standard dans pas mal de cas, même sur des véhicules légers.

Dans l'échange, j'ai aussi vu que certains pensait éventuellement mettre le panneau orange sur le capot. C'est interdit, l'ADR précise bien que ces panneaux doivent être mis sur un plan vertical.
Concernant la plaque étiquette (7D), rien ne précise la notion de tenue au feu et de non éjection, donc on peut, pour le moment, utiliser des dispositifs autocollants ou magnétiques pour la plaque étiquette 7D.
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING

MessageSujet: Re: PLAQUE UN 3332 !!!!!!   PLAQUE UN 3332 !!!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:10

Bonsoir à tous,

Désolé "mouette 44" :

d]]5.3.2.2.2[/b] Le numéro d’identification du danger et le numéro ONU doivent être constitués de chiffres de 100 mm de haut et de 15 mm d’épaisseur. Le numéro d’identification du danger doit être inscrit dans la partie supérieure du panneau et le numéro ONU dans la partie inférieure ; ils doivent être séparés par une ligne noire horizontale de 15 mm d’épaisseur traversant le panneau ONU doivent être indélébiles et rester visibles après un incendie d’une durée de 15 minutes. Les chiffres et les lettres interchangeables sur les panneaux représentant le numéro d’identification du danger et le numéro ONU doivent rester en place durant le transport et quelle que soit l’orientation du véhicule.

http://www.unece.org/trans/danger/publi/adr/adr2011/11ContentsE.html

Skat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAQUE UN 3332 !!!!!!   PLAQUE UN 3332 !!!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:47

Bonsoir,

le 5.3.2.2.2 ne concerne que les codes dangers et le n° ONU, c'est le 5.3.2.2.1 qui parle du panneau orange en lui-même. Il dit de toute façon la même chose que pour les codes, et je ne pense pas avoir dit le contraire dans la première partie de mon message.
Ou alors, je comprend pas sur quoi tu veux me reprendre, Skat.

Par contre, à la fin de mon message, quand je parle de la plaque étiquette 7D, ce n'est pas le panneau orange. C'est le losange avec un trèfle noir sur fond jaune en partie supérieur, visible au 5.3.1.7.2. Et dans les prescriptions sur les plaque étiquettes (partie 5.3.1), j'ai pas souvenir d'y avoir vu une quelconque prescription sur la tenue au feu et la tenue en cas de retournement. C'est d'ailleurs pourquoi on en trouve souvent sous forme d'autocollant, ou de plaque magnétique.

Mouette
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING

MessageSujet: Re: PLAQUE UN 3332 !!!!!!   PLAQUE UN 3332 !!!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:04

Autant pour moi "mouette", je n'avais pas fait attention qu'en fin de post tu parlais des plaques 7D, je suis allé un peu vite et là tu as raison !!!
En fait ce qui m'a choqué c'est ta démonstration comme quoi les plaques n'étaient pas tenues à tenir 15 mn au feu et je pense que t'a façon de présenter les choses mélange les plaques danger et les plaques ONU !!
Désolé
Skat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAQUE UN 3332 !!!!!!   PLAQUE UN 3332 !!!!!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:36

Autant pour moi également, car la fin de mon message pouvait effectivement prêter à confusion, où je suis passé un peu vite des panneaux oranges aux plaques étiquettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAQUE UN 3332 !!!!!!   PLAQUE UN 3332 !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:41

Attention également lors des fixations de plaques orange, à cette directive:

ICI

Sur les saillies des véhicules.

Les gendarmes verbalisent souvent..

PLAQUE UN 3332 !!!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2